Premier Livre de Samuel
16,13 Samuel prit la corne d'huile et il lui donna l'onction au milieu de ses frères et l'esprit du Seigneur fondit sur David à partir de ce jour. Samuel se mit en route et partit pour Rama. ( ) 16,14 L'esprit du Seigneur s'était retiré de Saül et un esprit mauvais, venu du Seigneur, le tourmentait. ( ) 16,15 Les serviteurs de Saül lui dirent: " Voici qu'un esprit mauvais, venu de Dieu, te tourmente. ( ) 16,16 Que notre Seigneur parle. Tes serviteurs sont à ta disposition: ils chercheront un homme qui sache jouer de la cithare; ainsi, quand un esprit mauvais, venu de Dieu, t'assaillira, il enjouera et cela te soulagera. " ( ) 16,17 Saül dit à ses serviteurs: " Trouvez-moi donc un bon musicien et amenez-le-moi. " ( )

16,18 Un des domestiques répondit: " J'ai vu, justement, un fils de Jessé le Bethléémite. Il sait jouer, c'est un brave, un bon combattant, il parle avec intelligence, il est bel homme. Et le Seigneur est avec lui. "


( )
16,19 Saül envoya des messagers à Jessé. Il lui dit: " Envoie-moi ton fils David, celui qui s'occupe du troupeau. " ( ) 16,20 Jessé prit un âne, du pain, une outre de vin et un chevreau et envoya son fils David les porter à Saül. ( ) 16,21 David arriva auprès de Saül et se mit à son service. Saül se prit d'une vive affection pour lui, et David devint son écuyer. ( ) 16,22 Saül envoya dire à Jessé: " Que David reste donc à mon service, car il me plaît. " ( ) 16,23 Ainsi, lorsque l'esprit de Dieu assaillait Saül, David prenait la cithare et il en jouait. Alors Saül se calmait, se sentait mieux et l'esprit mauvais se retirait de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13