Premier Livre de Samuel
15,7 Saül frappa Amaleq, depuis Hawila jusqu'à l'entrée de Shour, qui est en face de l'Égypte. ( ) 15,8 Il prit vivant Agag, roi d'Amaleq, et il voua tout le peuple à l'interdit, au fil de l'épée. ( ) 15,9 Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag et le meilleur du petit bétail, du gros bétail et des secondes portées, les agneaux et tout ce qu'il y avait de bon, et ils ne consentirent pas à les vouer à l'interdit. Mais toute la marchandise sans valeur et de mauvaise qualité, ils la vouèrent, elle, à l'interdit. ( ) 15,10 La parole du Seigneur fut adressée à Samuel, en ces termes: ( ) 15,11 " Je me repens d'avoir fait de Saül un roi, car il s'est détourné de moi et il n'a pas mis à exécution mes paroles. " L'émotion gagna Samuel et il cria vers le Seigneur toute la nuit. ( )

15,12 Samuel se leva de bon matin pour aller à la rencontre de Saül. On vint dire à Samuel: " Sitôt arrivé à Karmel, Saül s'est érigé un monument; puis il est reparti plus loin et il est descendu à Guilgal. "


( )
15,13 Samuel se rendit auprès de Saül et Saül lui dit: " Sois béni du Seigneur! J'ai mis à exécution la parole du Seigneur. " ( ) 15,14 Samuel dit: " Quels sont ces bêlements que j'entends et ces meuglements qui frappent mes oreilles ? " ( ) 15,15 Saül dit: " Ils les ont ramenés de chez les Amalécites. C'est que le peuple a épargné le meilleur des brebis et des boeufs pour sacrifier au Seigneur ton Dieu. Quant au reste, nous l'avons voué à l'interdit. " ( ) 15,16 Samuel dit à Saül: " Assez. Je vais t'annoncer ce que m'a dit le Seigneur cette nuit. " Il lui dit: " Parle. " ( ) 15,17 Samuel dit: " Bien que tu sois peu de chose à tes propres yeux, n'es-tu pas à la tête des tribus d'Israël ? Le Seigneur t'a oint comme roi d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13