Premier Livre de Samuel
14,50 Nom de la femme de Shaoul, Ahino‘âm, fille d'Ahima‘as. Nom du chef de sa milice, Abnér bèn Nér, oncle de Shaoul. ( ) 14,51 Qish, père de Shaoul, et Nér, père d'Abnér bèn Abiél. ( ) 14,52 Et c'est une forte guerre contre les Pelishtîm, tous les jours de Shaoul. Shaoul voit tout homme héroïque et tout fils de valeur, et il se les rajoute. ( ) 15,1 Shemouél dit à Shaoul: « IHVH-Adonaï m'a envoyé pour te messier roi sur son peuple, sur Israël. Maintenant, entends la voix des paroles de IHVH-Adonaï. ( ) 15,2 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: ‹ J'ai sanctionné ce qu'‘Amaléq a fait en Israël, ce qu'il a mis pour lui sur la route, à sa montée de Misraîm. ( )

15,3 Maintenant, va, frappe ‘Amaléq, interdis tout ce qui est à lui. Ne compatis pas à lui. Tu mettras à mort de l'homme à la femme, du nourrisson au téteur, du boeuf à l'agneau, du chameau à l'âne ›, »


( )
15,4 Shaoul se fait entendre par le peuple. Il les recense à Telaîm, deux cent mille fantassins et dix mille hommes de Iehouda. ( ) 15,5 Shaoul vient jusqu'à la ville d'‘Amaléq. Il s'embusque dans le torrent. ( ) 15,6 Shaoul dit au Qéini: « Allez, écartez-vous, descendez loin de l'‘Amaléqi, que je ne t'ajoute à lui: toi, tu as fait une faveur à tous les Benéi Israël, quand ils sont montés de Misraîm. » Le Qéini s'écarte loin d'‘Amaléq. ( ) 15,7 Shaoul frappe ‘Amaléq de Havila, à l'entrée de Shour, qui est en face de Misraîm. ( ) 15,8 Il saisit Agag, le roi d'‘Amaléq, vivant; et tout le peuple, il l'interdit à bouche d'épée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 13