Premier Livre de Samuel
14,42 Saül dit: " Jetez le sort entre moi et mon fils Jonathan. " Et Jonathan fut désigné. ( ) 14,43 Saül dit à Jonathan: " Raconte-moi ce que tu as fait. " Jonathan le lui raconta. Il dit: " Oui, j'ai goûté un peu de miel au bout du bâton que j'avais à la main. Me voici, prêt à mourir. " ( ) 14,44 Saül dit: " Que Dieu fasse ceci et encore cela! Oui, tu mourras, Jonathan! " ( ) 14,45 Le peuple dit à Saül: " Est-ce que Jonathan va mourir, lui qui a remporté cette grande victoire en Israël ? Ce serait abominable, par la vie du Seigneur! Il ne tombera pas à terre un seul cheveu de sa tête, car c'est avec Dieu qu'il a agi aujourd'hui même. " Ainsi le peuple libéra Jonathan, et il ne mourut pas. ( ) 14,46 Saül remonta de la poursuite des Philistins, et les Philistins regagnèrent leur pays. ( )

14,47 Quand Saül se fut emparé de la royauté sur Israël, il fit la guerre alentour contre tous ses ennemis, contre Moab, contre les fils d'Ammon, contre Édom, contre les rois de Çova et contre les Philistins et, partout où il se tournait, il faisait du mal!


( )
14,48 Il montra sa vaillance en battant Amaleq, délivrant ainsi Israël de la main de celui qui le pillait. ( ) 14,49 Les fils de Saül étaient Jonathan, Yishwi et Malki-Shoua. Les noms de ses deux filles étaient Mérav pour l'aînée, et Mikal pour la cadette. ( ) 14,50 La femme de Saül s'appelait Ahinoam, fille d'Ahimaaç. Le chef de son armée s'appelait Aviner, fils de Ner, oncle de Saül. ( ) 14,51 Qish était le père de Saül, et Ner le père d'Avner. Il était fils d'Aviel. ( ) 14,52 La guerre fut acharnée contre les Philistins durant tous les jours de Saül. Saül remarquait-il quelque brave, quelque vaillant, il se l'attachait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12