Premier Livre de Samuel
14,42 Shaoul dit: « Faites tomber le sort entre moi et Ionatân, mon fils ! » Ionatân est pris. ( ) 14,43 Shaoul dit à Ionatân: « Rapporte-moi ce que tu as fait. » Ionatân le lui rapporte. Il dit: « J'ai goûté, goûté du bout de la branche qui était en ma main, un peu de miel. Me voici, je mourrai. » ( ) 14,44 Shaoul dit: « Ainsi Elohîms fera et ainsi il ajoutera. Oui, tu mourras, tu mourras, Ionatân ! » ( ) 14,45 Le peuple dit à Shaoul: « Ionatân mourra-t-il, lui qui a fait ce grand salut en Israël ? Profanation ! Vive IHVH-Adonaï ! Il ne tombera pas un cheveu de sa tête. Oui, avec Elohîms, il a fait ce jour ! » Le peuple rachète Ionatân. Il ne meurt pas. ( ) 14,46 Shaoul monte de derrière les Pelishtîm. Les Pelishtîm vont vers leur lieu. ( )

14,47 Shaoul saisit la royauté sur Israël. Il guerroie autour, contre tous ses ennemis, contre Moab, contre les Benéi ‘Amôn, contre Edôm, contre les rois de Soba, contre les Pelishtîm. Contre tous ceux vers lesquels il fait face, il les condamne.


( )
14,48 Il fait vaillance et frappe ‘Amaléq. Il secourt Israël de la main de ceux qui le spoliaient. ( ) 14,49 Et ce sont les fils de Shaoul, Ionatân, Ishvi, Malki-Shoua‘. Nom de ses deux filles: nom de l'aînée, Mérab; nom de la petite, Mikhal. ( ) 14,50 Nom de la femme de Shaoul, Ahino‘âm, fille d'Ahima‘as. Nom du chef de sa milice, Abnér bèn Nér, oncle de Shaoul. ( ) 14,51 Qish, père de Shaoul, et Nér, père d'Abnér bèn Abiél. ( ) 14,52 Et c'est une forte guerre contre les Pelishtîm, tous les jours de Shaoul. Shaoul voit tout homme héroïque et tout fils de valeur, et il se les rajoute. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12