Premier Livre de Samuel
14,29 Jonathan dit: " Mon père a porté malheur au pays. Voyez comme j'ai le regard clair pour avoir goûté un peu de ce miel. ( ) 14,30 A plus forte raison, si, aujourd'hui, le peuple s'était nourri sur le butin trouvé chez l'ennemi, le coup porté aux Philistins n'aurait-il pas été plus fort ? " ( ) 14,31 Ce jour-là, ils battirent les Philistins, depuis Mikmas jusqu'à Ayyalôn. Le peuple, complètement épuisé, ( ) 14,32 se jeta sur le butin. Il prit du petit bétail, des boeufs et des veaux, les égorgea sur le sol et mangea au-dessus du sang. ( ) 14,33 On le rapporta à Saül: " Le peuple, lui dit-on, est en train de pécher contre le Seigneur en mangeant au-dessus du sang! " Saül dit: " Vous êtes des traîtres! Roulez vers moi, à l'instant, une grosse pierre! " ( )

14,34 Saül dit: " Dispersez-vous parmi le peuple et dites: Que chacun m'amène son boeuf ou son mouton. Vous les égorgerez et les mangerez ici, sans pécher contre le Seigneur en mangeant auprès du sang. " Cette nuit-là, dans tout le peuple, chacun amena le boeuf qu'il détenait, et on égorgea à cet endroit.


( )
14,35 C'est ainsi que Saül bâtit un autel au Seigneur: ce fut le premier autel qu'il bâtit au Seigneur. ( ) 14,36 Saül dit: " Descendons à la poursuite des Philistins pendant la nuit: nous les pillerons jusqu'au lever du jour et nous n'en laisserons subsister aucun. " Ils dirent: " Fais tout ce qui te plaît. " Le prêtre dit: " Approchons-nous de Dieu ici même. " ( ) 14,37 Saül demanda à Dieu: " Dois-je descendre à la poursuite des Philistins ? Les livreras-tu aux mains d'Israël ? " Mais, ce jour-là, Dieu ne lui répondit pas. ( ) 14,38 Saül dit: " Approchez ici, vous tous, les chefs du peuple. Sachez voir en quoi a consisté le péché d'aujourd'hui. ( ) 14,39 Oui, par la vie du Seigneur, le sauveur d'Israël, même s'il s'agit d'une faute de mon fils Jonathan, eh bien, il mourra. " Dans tout le peuple, personne ne lui répondit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12