Premier Livre de Samuel
14,25 Et devant le champ de bataille, la forêt de Jaal était remplie de miel. ( ) 14,26 Le peuple passait près des abeilles, et s'en allait devisant, et nul n'osait porter la main à sa bouche ., car ils redoutaient l'imprécation portée au nom du Seigneur. ( ) 14,27 Jonathan, qui n'avait point entendu son père adjurer le peuple, étendit la pointe de la baguette qu'il tenait à la main, la trempa dans un rayon de miel, porta la main à sa bouche, et ses yeux recouvrèrent la vue. ( ) 14,28 Aussitôt, l'un du peuple s'écria, et lui dit : Ton père a vivement adjuré le peuple ., il a dit : Maudit soit l'homme qui mangera avant le soir. Or, le peuple était à bout de forces. ( ) 14,29 Jonathan le savait, et il dit : Mon père trouble la terre promise ., sois témoin que mes yeux ont recouvré la vue, dès que j'ai eu goûté un peu de ce miel. ( )

14,30 Si le peuple s'était rassasié des vivres qu'il a trouvé parmi les dépouilles des ennemis, il y eût eu de ceux-ci un plus grand carnage.


( )
14,31 Or, ce jour-là, il avait exterminé nombre de Philistins à Machmas, et le peuple était accablé de fatigue. ( ) 14,32 Et, le soir venu, le peuple, se jetant sur les dépouilles, prit des brebis, des bœufs, des veaux, et les égorgea à terre ., puis, il les mangea avec leur sang. ( ) 14,33 Et des gens le rapportèrent à Saül, disant : Le peuple a péché contre le Seigneur, il a mangé des chairs avec du sang. Et Saül dit : Roulez-moi de Getthaim ici une grande pierre. ( ) 14,34 Cela fait, Saül dit à ces gens : Dispersez-vous parmi le peuple, dites-leur d'amener ici chacun son veau ou sa brebis ; qu'on égorge les victimes sur cette pierre, et vous, gardez-vous de pécher envers le Seigneur en les mangeant avec leur sang. Le peuple amena donc là ce qu'il avait à conduire, et on égorgea les victimes au même lieu. ( ) 14,35 Et Saül y bâtit un autel au Seigneur ., ce fut le premier autel que Saül éleva au Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12