Premier Livre de Samuel
14,24 L'homme d'Israël est tyrannisé, ce jour-là, quand Shaoul implore le peuple, pour dire: « Honni soit l'homme qui mangera du pain jusqu'au soir. Je me venge de mes ennemis ! » Tout le peuple ne goûte pas de pain. ( ) 14,25 Toute la terre vient dans la forêt, et c'est du miel sur les faces du champ. ( ) 14,26 Le peuple vient à la forêt, et voici, une traînée de miel. Nul ne porte sa main à sa bouche; oui, le peuple frémit du serment. ( ) 14,27 Mais Ionatân n'avait pas entendu son père faire jurer le peuple. Il envoie le bout de la branche qui est en sa main et la trempe dans les alvéoles de miel. Il retourne sa main à sa bouche et ses yeux s'illuminent. ( ) 14,28 Un homme du peuple répond et dit: « Ton père a fait jurer le peuple pour dire: ‹ Honni soit l'homme qui mangera du pain ce jour ›, alors que le peuple était fatigué ! » ( )

14,29 Ionatân dit: « Mon père a perturbé la terre. Voyez donc: oui, mes yeux se sont illuminés, car j'ai goûté un peu de ce miel.


( )
14,30 Mais oui, si le peuple avait mangé aujourd'hui du butin de ses ennemis, ce qu'il a trouvé, oui, maintenant, le coup contre les Pelishtîm, ne serait-il pas plus grand ? » ( ) 14,31 Ils frappent ce jour-là les Pelishtîm de Mikhmas à Ayalôn. Le peuple était fort fatigué. ( ) 14,32 Le peuple glatit vers le butin. Ils prennent ovins, bovins, fils de bovins et les égorgent à terre. Le peuple mange avec le sang. ( ) 14,33 Ils le rapportent à Shaoul pour dire: « Voici le peuple ! Ils fautent contre IHVH-Adonaï en mangeant du sang. » Il dit: « Vous avez trahi ! Roulez vers moi, ce jour, une grande pierre. » ( ) 14,34 Shaoul dit: « Dispersez-vous dans le peuple. Dites-leur: ‹ Avancez-moi chaque homme son taureau, chaque homme son agneau. Égorgez-les ici et mangez. Vous ne fauterez pas contre IHVH-Adonaï en mangeant du sang ›. » Tout le peuple avance, chaque homme son boeuf en main, la nuit, et ils les égorgent là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12