Premier Livre de Samuel
14,17 Et Saül dit aux siens : Examinez bien, et voyez qui des nôtres est parti ., ils cherchèrent, et l'on ne trouva ni Jonathan ni celui qui portait ses armes. ( ) 14,18 Et Saül dit à Achias : Présente l'éphod ., car, en ce jour-là, Achias portait l'éphod devant Israël. ( ) 14,19 Pendant que Saül parlait au prêtre, la rumeur du camp des Philistins, toujours croissante, se répandit et se répandit. Et Saül dit au prêtre : Joins les mains. ( ) 14,20 Saül aussitôt, avec toute sa troupe, se porta au combat ., il vit les ennemis tournant les uns contre les autres leurs épées ., c'était une confusion vraiment très grande. ( ) 14,21 Les Hébreux, devenus depuis peu esclaves dans le camp des Philistins, se soulevèrent pour se joindre à Israël, à Saül, à Jonathan. ( )

14,22 Et tous ceux d'Israël, qui s'étaient cachés dans les montagnes d'Ephraïm, apprirent que les Philistins fuyaient ., et ils se mirent à leur poursuite .,


( )
14,23 Et, ce jour-là, le Seigneur sauva Israël. La bataille fut livrée en Barnoth, et Saül eut environ dix mille hommes avec lui. On combattit dans toutes les villes des montagnes d'Ephrem. ( ) 14,24 Or, Saül, ce jour-là, commit un grand péché par ignorance : il prononça une malédiction contre le peuple, disant : Maudit soit l'homme qui mangera avant le soir ., car je veux avant tout tirer vengeance de mon ennemi. Et nul, parmi le peuple, ne goûta de ( ) 14,25 Et devant le champ de bataille, la forêt de Jaal était remplie de miel. ( ) 14,26 Le peuple passait près des abeilles, et s'en allait devisant, et nul n'osait porter la main à sa bouche ., car ils redoutaient l'imprécation portée au nom du Seigneur. ( ) 14,27 Jonathan, qui n'avait point entendu son père adjurer le peuple, étendit la pointe de la baguette qu'il tenait à la main, la trempa dans un rayon de miel, porta la main à sa bouche, et ses yeux recouvrèrent la vue. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12