Premier Livre de Samuel
14,16 Les guetteurs de Shaoul de Guib‘a en Biniamîn voient: et voici, la foule se débande, va et martèle. ( ) 14,17 Shaoul dit au peuple qui est avec lui: « Faites donc l'appel et voyez qui s'en est allé, parmi nous. » Ils font l'appel, et voici: Ionatân et le porteur de ses engins manquent. ( ) 14,18 Shaoul dit à Ahyah: « Avance le coffre d'Elohîms. » Oui, le coffre d'Elohîms était, en ce jour, avec les Benéi Israël. ( ) 14,19 Et c'est tandis que Shaoul parle au desservant, le tumulte qui est dans le camp des Pelishtîm va, va et se multiplie. Shaoul dit au desservant: « Retire ta main. » ( ) 14,20 Shaoul et tout le peuple qui est avec lui clament, viennent jusqu'au lieu de la guerre et voici, l'épée de l'homme est contre son compagnon: une grande agitation, fort. ( )

14,21 Les ‘Ibrîm sont pour les Pelishtîm comme hier et avant-hier, eux qui étaient montés avec eux au camp, autour, eux aussi sont avec Israël, du côté de Shaoul et de Ionatân.


( )
14,22 Tout homme d'Israël, les dissimulés du mont Èphraîm, entendent que les Pelishtîm se sont enfuis. Ils collent eux aussi, derrière eux, à la guerre. ( ) 14,23 IHVH-Adonaï sauve en ce jour Israël, et la guerre passe au-delà de Béit-Avèn. ( ) 14,24 L'homme d'Israël est tyrannisé, ce jour-là, quand Shaoul implore le peuple, pour dire: « Honni soit l'homme qui mangera du pain jusqu'au soir. Je me venge de mes ennemis ! » Tout le peuple ne goûte pas de pain. ( ) 14,25 Toute la terre vient dans la forêt, et c'est du miel sur les faces du champ. ( ) 14,26 Le peuple vient à la forêt, et voici, une traînée de miel. Nul ne porte sa main à sa bouche; oui, le peuple frémit du serment. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12