Premier Livre de Samuel
14,14 Or, ce fut le premier fait d'armes de Jonathan et de son serviteur ., ils leur tuèrent une vingtaine d'hommes, avec des dards, des frondes et des cailloux. ( ) 14,15 Et l'effroi se répandit dans le camp et la plaine ., toutes les troupes de la station et les pillards au dehors, saisis de stupeur, furent incapables d'agir ., la contrée trembla, et le Seigneur répandit partout l'épouvante. ( ) 14,16 Cependant, les éclaireurs de Saül virent de Gabaa le trouble du camp et les hommes qui fuyaient çà et là. ( ) 14,17 Et Saül dit aux siens : Examinez bien, et voyez qui des nôtres est parti ., ils cherchèrent, et l'on ne trouva ni Jonathan ni celui qui portait ses armes. ( ) 14,18 Et Saül dit à Achias : Présente l'éphod ., car, en ce jour-là, Achias portait l'éphod devant Israël. ( )

14,19 Pendant que Saül parlait au prêtre, la rumeur du camp des Philistins, toujours croissante, se répandit et se répandit. Et Saül dit au prêtre : Joins les mains.


( )
14,20 Saül aussitôt, avec toute sa troupe, se porta au combat ., il vit les ennemis tournant les uns contre les autres leurs épées ., c'était une confusion vraiment très grande. ( ) 14,21 Les Hébreux, devenus depuis peu esclaves dans le camp des Philistins, se soulevèrent pour se joindre à Israël, à Saül, à Jonathan. ( ) 14,22 Et tous ceux d'Israël, qui s'étaient cachés dans les montagnes d'Ephraïm, apprirent que les Philistins fuyaient ., et ils se mirent à leur poursuite ., ( ) 14,23 Et, ce jour-là, le Seigneur sauva Israël. La bataille fut livrée en Barnoth, et Saül eut environ dix mille hommes avec lui. On combattit dans toutes les villes des montagnes d'Ephrem. ( ) 14,24 Or, Saül, ce jour-là, commit un grand péché par ignorance : il prononça une malédiction contre le peuple, disant : Maudit soit l'homme qui mangera avant le soir ., car je veux avant tout tirer vengeance de mon ennemi. Et nul, parmi le peuple, ne goûta de ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12