Premier Livre de Samuel
14,13 Jonathan monta, en s'aidant des mains et des pieds, suivi de son écuyer. Les Philistins tombèrent sous les coups de Jonathan et son écuyer les achevait derrière lui. ( ) 14,14 Ce premier coup porté par Jonathan et son écuyer frappa une vingtaine d'hommes, sur un terrain d'à peine un demi-sillon de surface. ( ) 14,15 Ce fut la terreur dans le camp, dans la campagne et parmi tout le peuple. Le poste et le corps de destruction furent terrifiés eux aussi. La terre trembla et ce fut une terreur de Dieu. ( ) 14,16 A Guivéa de Benjamin, les guetteurs de Saül regardaient. Ils virent la foule se répandre dans toutes les directions. ( ) 14,17 Saül dit au peuple qui était avec lui: " Faites donc l'appel, et voyez qui est parti de chez nous. " On fit l'appel: il manquait Jonathan et son écuyer. ( )

14,18 Saül dit à Ahiyya: " Fais approcher l'arche de Dieu. " Il y avait en effet, ce jour-là, l'arche de Dieu et les fils d'Israël.


( )
14,19 Or pendant que Saül parlait au prêtre, l'agitation augmentait dans le camp des Philistins. Saül dit au prêtre: " Retire ta main. " ( ) 14,20 Saül et tout le peuple qui était avec lui se réunirent et arrivèrent sur le champ de bataille. Ils avaient tiré l'épée l'un contre l'autre et la confusion était totale. ( ) 14,21 Les Hébreux qui avaient d'abord été au service des Philistins et qui étaient montés au camp avec eux tout autour se mirent eux aussi du côté d'Israël avec Saül et Jonathan. ( ) 14,22 Tous les hommes d'Israël qui s'étaient cachés dans la montagne d'Éphraïm, apprenant la déroute des Philistins, se mirent, eux aussi, à les talonner en combattant. ( ) 14,23 Le Seigneur donna la victoire à Israël, ce jour-là, et le combat s'étendit au-delà de Beth-Awèn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12