Premier Livre de Samuel
14,5 L'une des dents se dresse au nord, en face de Mikmas, l'autre au sud, en face de Guèva. ( ) 14,6 Jonathan dit à son écuyer: " Viens, poussons jusqu'au poste de ces incirconcis. Peut-être le Seigneur agira-t-il pour nous; en effet, qu'on soit nombreux ou non, rien n'empêche le Seigneur de donner la victoire. " ( 1M 3,1 , ) 14,7 Son écuyer lui dit: " Fais tout à ton idée. Avance, et je te suis, à ton idée. " ( ) 14,8 Jonathan dit: " Maintenant, nous poussons dans leur direction, et nous allons être repérés par leurs hommes. ( ) 14,9 " S'ils nous disent: "Halte! Attendez que nous vous ayons rejoints! ", nous resterons sur place et nous ne monterons pas vers eux. " ( )

14,10 " Mais s'ils disent: "Montez vers nous! ", nous monterons; c'est que le Seigneur les aura livrés entre nos mains. Nous aurons là un signe. "


( )
14,11 Ils se laissèrent donc repérer tous les deux par le poste des Philistins. Les Philistins dirent: " Voici des Hébreux qui sortent des trous où ils s'étaient cachés. " ( ) 14,12 Les hommes du poste, s'adressant à Jonathan et à son écuyer, leur dirent: " Montez vers nous, nous avons quelque chose à vous apprendre. " Jonathan dit à son écuyer: " Monte derrière moi; le Seigneur les a livrés aux mains d'Israël. " ( ) 14,13 Jonathan monta, en s'aidant des mains et des pieds, suivi de son écuyer. Les Philistins tombèrent sous les coups de Jonathan et son écuyer les achevait derrière lui. ( ) 14,14 Ce premier coup porté par Jonathan et son écuyer frappa une vingtaine d'hommes, sur un terrain d'à peine un demi-sillon de surface. ( ) 14,15 Ce fut la terreur dans le camp, dans la campagne et parmi tout le peuple. Le poste et le corps de destruction furent terrifiés eux aussi. La terre trembla et ce fut une terreur de Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12