Premier Livre de Samuel
14,5 Ce chemin était, d'une part, au nord de celui qui venait de Machmas ., d'autre part, au midi de celui qui venait de Gabaa. ( ) 14,6 Et Jonathan dit au serviteur qui portait ses armes : Viens, marchons à la station de ces incirconcis ., voyons si le Seigneur fera quelque chose pour nous, car le Seigneur n'est pas astreint à sauver avec beaucoup d'hommes plutôt qu'avec un petit nombre. ( 1M 3,1 , ) 14,7 Le serviteur qui portait ses armes répondit : Fais selon le mouvement de ton cœur, je suis avec toi ., mon cœur est comme ton cœur. ( ) 14,8 Et Jonathan lui dit : Voici que nous allons monter au-dessus de ces hommes ., puis nous roulerons en bas sur eux. ( ) 14,9 S'ils nous disent : Halte-là ., attendez que nous vous ayons parlé, nous nous arrêterons, et nous ne monterons pas pour les attaquer. ( )

14,10 Mais, s'ils nous disent : Montez vers nous, nous monterons, car le Seigneur nous les a livrés, ce sera là notre signe.


( )
14,11 Et tous les deux parvinrent à la station des Philistins, qui se dirent : Voici des Hébreux ., ils sortent des cavernes où ils étaient cachés. ( ) 14,12 Aussitôt, les hommes de la station s'adressèrent à Jonathan et à celui qui portait ses armes, disant : Montez vers nous, et nous vous ferons connaître quelque chose. A ces mots, Jonathan dit à celui qui portait ses armes : Suis-moi, le Seigneur nous les a ( ) 14,13 Jonathan monta donc en s'aidant des mains comme des pieds, et celui qui portait ses armes le suivit ., les Philistins se trouvèrent face à face avec Jouathas quand celui-ci se mit à les frapper ., son serviteur alors arrivait derrière lui. ( ) 14,14 Or, ce fut le premier fait d'armes de Jonathan et de son serviteur ., ils leur tuèrent une vingtaine d'hommes, avec des dards, des frondes et des cailloux. ( ) 14,15 Et l'effroi se répandit dans le camp et la plaine ., toutes les troupes de la station et les pillards au dehors, saisis de stupeur, furent incapables d'agir ., la contrée trembla, et le Seigneur répandit partout l'épouvante. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12