Premier Livre de Samuel
14,4 Au milieu du passage par où Jonathan voulait pénétrer parmi les Philistins, il y a un chemin bordé à droite et à gauche de rochers, qu'on appelle l'un Basès, l'autre Senna. ( ) 14,5 Ce chemin était, d'une part, au nord de celui qui venait de Machmas ., d'autre part, au midi de celui qui venait de Gabaa. ( ) 14,6 Et Jonathan dit au serviteur qui portait ses armes : Viens, marchons à la station de ces incirconcis ., voyons si le Seigneur fera quelque chose pour nous, car le Seigneur n'est pas astreint à sauver avec beaucoup d'hommes plutôt qu'avec un petit nombre. ( 1M 3,1 , ) 14,7 Le serviteur qui portait ses armes répondit : Fais selon le mouvement de ton cœur, je suis avec toi ., mon cœur est comme ton cœur. ( ) 14,8 Et Jonathan lui dit : Voici que nous allons monter au-dessus de ces hommes ., puis nous roulerons en bas sur eux. ( )

14,9 S'ils nous disent : Halte-là ., attendez que nous vous ayons parlé, nous nous arrêterons, et nous ne monterons pas pour les attaquer.


( )
14,10 Mais, s'ils nous disent : Montez vers nous, nous monterons, car le Seigneur nous les a livrés, ce sera là notre signe. ( ) 14,11 Et tous les deux parvinrent à la station des Philistins, qui se dirent : Voici des Hébreux ., ils sortent des cavernes où ils étaient cachés. ( ) 14,12 Aussitôt, les hommes de la station s'adressèrent à Jonathan et à celui qui portait ses armes, disant : Montez vers nous, et nous vous ferons connaître quelque chose. A ces mots, Jonathan dit à celui qui portait ses armes : Suis-moi, le Seigneur nous les a ( ) 14,13 Jonathan monta donc en s'aidant des mains comme des pieds, et celui qui portait ses armes le suivit ., les Philistins se trouvèrent face à face avec Jouathas quand celui-ci se mit à les frapper ., son serviteur alors arrivait derrière lui. ( ) 14,14 Or, ce fut le premier fait d'armes de Jonathan et de son serviteur ., ils leur tuèrent une vingtaine d'hommes, avec des dards, des frondes et des cailloux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12