Premier Livre de Samuel
13,23 Cependant, des Philistins étaient sortis du côté opposé au camp de Machmas. ( ) 14,1 Or, un jour vint où Jonathan, fils de Saül, dit au serviteur qui portait ses armes : Viens, allons à la station des Philistins du côté opposé au lieu où nous sommes ., et il n'en dit rien à son père. ( ) 14,2 Saül était campé au sommet de la colline, sous le grenadier qui est en Magdon, ayant avec lui environ six cents hommes. ( ) 14,3 Et Achias, fils d'Achitob, frère de Jochabed, fils de Phinéès, fils d'Héli, était prêtre à Silo portant l'éphod. Et le peuple ne savait pas que Jonathan était parti. ( ) 14,4 Au milieu du passage par où Jonathan voulait pénétrer parmi les Philistins, il y a un chemin bordé à droite et à gauche de rochers, qu'on appelle l'un Basès, l'autre Senna. ( )

14,5 Ce chemin était, d'une part, au nord de celui qui venait de Machmas ., d'autre part, au midi de celui qui venait de Gabaa.


( )
14,6 Et Jonathan dit au serviteur qui portait ses armes : Viens, marchons à la station de ces incirconcis ., voyons si le Seigneur fera quelque chose pour nous, car le Seigneur n'est pas astreint à sauver avec beaucoup d'hommes plutôt qu'avec un petit nombre. ( 1M 3,1 , ) 14,7 Le serviteur qui portait ses armes répondit : Fais selon le mouvement de ton cœur, je suis avec toi ., mon cœur est comme ton cœur. ( ) 14,8 Et Jonathan lui dit : Voici que nous allons monter au-dessus de ces hommes ., puis nous roulerons en bas sur eux. ( ) 14,9 S'ils nous disent : Halte-là ., attendez que nous vous ayons parlé, nous nous arrêterons, et nous ne monterons pas pour les attaquer. ( ) 14,10 Mais, s'ils nous disent : Montez vers nous, nous monterons, car le Seigneur nous les a livrés, ce sera là notre signe. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12