Premier Livre de Samuel
13,22 Et c'est au jour de la guerre, il ne se trouve ni épée, ni lance en main de tout le peuple qui était avec Shaoul et Ionatân. Mais il s'en trouvait pour Shaoul et Ionatân son fils. ( ) 13,23 Un poste de Pelishtîm sort à la passe de Mikhmas. ( ) 14,1 Et c'est le jour, Ionatân, le fils de Shaoul, dit à l'adolescent porteurs de ses engins: « Va. Passons vers le poste des Pelishtîm, à ce passage. » Il n'avait rien rapporté à son père. ( ) 14,2 Shaoul siège au bout de Guib‘a, sous le grenadier de Migrôn. Le peuple qui est avec lui, environ six cents hommes. ( ) 14,3 Ahyah bèn Ahitoub, le frère d'Ikabod bèn Pinhas bèn ‘Éli, le desservant de IHVH-Adonaï à Shilo porte l'éphod. Et le peuple ne sait pas que Ionatân s'en est allé. ( )

14,4 Entre les passes où Ionatân cherche à passer contre le poste des Pelishtîm, une dent de rocher par-ci, une dent de rocher par-là. Nom de l'une, Bosés; nom de l'autre, Sènè.


( )
14,5 L'une des dents est une falaise au septentrion devant Mikhmas, et l'autre au Nèguèb devant Guèba‘. ( ) 14,6 Ionatân dit à l'adolescent porteur de ses engins: « Va, passons vers le poste de ces incirconcis. Peut-être IHVH-Adonaï agira-t-il pour nous: non, pour IHVH-Adonaï, il n'est pas de frein pour sauver avec peu ou prou. » ( 1M 3,1 , ) 14,7 Son porteur d'engins lui dit: « Fais tout ce qui est en ton coeur. Tends-toi, me voici avec toi selon ton coeur. » ( ) 14,8 Ionatân dit: « Voici, passons vers les hommes en nous découvrant à eux. ( ) 14,9 S'ils nous disent ainsi: ‹ Faites silence jusqu'à notre arrivée vers vous ›, nous nous tiendrons sur place et ne monterons pas vers eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12