Premier Livre de Samuel
13,12 Je dis: Maintenant, les Pelishtîm descendent contre moi, à Guilgal, et je n'ai pas apaisé les faces de IHVH-Adonaï. Je me suis contraint et j'ai fait monter la montée. » ( ) 13,13 Shemouél dit à Shaoul: « Tu es devenu fou. Tu n'as pas gardé l'ordre de IHVH-Adonaï ton Elohîms, qu'il t'a ordonné. Oui, maintenant IHVH-Adonaï prépare ta royauté sur Israël en pérennité. ( ) 13,14 Or, maintenant, ta royauté ne se lèvera pas. IHVH-Adonaï a cherché pour lui un homme selon son coeur. IHVH-Adonaï l'ordonne pour guide sur son peuple. Non, tu n'as pas gardé ce que IHVH-Adonaï t'avait ordonné. » ( ) 13,15 Shemouél se lève et monte de Guilgal à Guib‘a en Biniamîn. Shaoul recense le peuple, ceux qui se trouvaient avec lui: environ six cents hommes. ( ) 13,16 Shaoul et Ionatân, son fils, et le peuple qui se trouve avec eux, habitent à Guèba‘ en Biniamîn. Les Pelishtîm campent à Mikhmas. ( )

13,17 Le destructeur sort du camp des Pelishtîm en trois têtes: une tête fait face vers la route d'‘Ophra, vers la terre de Shou‘al;


( )
13,18 une tête fait face sur la route de Béit-Horôn; une tête fait face sur la route de la frontière qui observe le Val des Hyènes, vers le désert. ( ) 13,19 Il ne se trouvait pas un forgeron dans toute la terre d'Israël. Oui, les Pelishtîm disaient: « Que les ‘Ibrîm ne fassent pas des épées ou des lances. » ( ) 13,20 Tout Israël descend chez les Pelishtîm, pour aiguiser, chaque homme son coutre et son soc, sa pioche et son grattoir. ( ) 13,21 L'aiguisage était d'un pîm pour les coutres et les socs, la fourche-trident, les pioches, et pour appointer l'aiguillon. ( ) 13,22 Et c'est au jour de la guerre, il ne se trouve ni épée, ni lance en main de tout le peuple qui était avec Shaoul et Ionatân. Mais il s'en trouvait pour Shaoul et Ionatân son fils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12