Premier Livre de Samuel
13,11 Et Samuel dit : Qu'as-tu fait ? Et Saül répondit : J'ai vu que le peuple autour de moi se dispersait, que tu n'étais point venu au temps indiqué, et que les Philistins étaient réunis à Machmas, ( ) 13,12 Et j'ai dit : Maintenant les Philistins vont descendre sur moi à Galgala et je n'ai point prié devant le Seigneur : je me suis donc résolu à offrir l'holocauste. ( ) 13,13 Et Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, car tu n'as point obéi à mon ordre, à l'ordre du Seigneur, au moment où le Seigneur t'avait préparé sur son peuple une royauté perpétuelle. ( ) 13,14 Maintenant donc cette royauté ne te restera pas, et Dieu se cherchera un homme selon son cœur ., et le Seigneur le chargera de gouverner son peuple, parce que tu n'as pas observé le commandement du Seigneur. ( ) 13,15 Et Samuel partit, il quitta Galgala, et ce qu'il y avait encore là de peuple suivit Saül pour rejoindre les hommes de guerre. Quand ils furent arrivés de Galgala en Gabaa, Saül passa en revue la troupe qui se trouvait avec lui ., elle était réduite à six ( )

13,16 Et Saül, avec son fils Jonathan et la troupe qui les avait suivis, s'arrêta à Gabaa en Benjamin, où tous pleurèrent ., cependant les Philistins étaient campés à Machmas.


( )
13,17 Et ceux-ci, portant avec eux le ravage, sortirent de leur camp en trois troupes : l'une prit le chemin de Gophera sur le territoire de Sogal. ( ) 13,18 Une autre prit la route de Béthoron ., la troisième, le chemin de Gabaa, qui fait un détour vers Haï des Sabim. ( ) 13,19 Et, sur tout le territoire d'Israël, on ne trouvait pas un seul forgeron, parce que les Philistins avaient dit : Il ne faut pas que les Hébreux fabriquent lance ou épée. ( ) 13,20 Et tout Israël descendait chez les Philistins pour forger chacun sa faucille, ses outils, sa hache ou sa faux. ( ) 13,21 On était près de vendanger ., or, pour un outil à dents, il fallait payer trois sicles, et autant pour une hache ou pour une faux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12