Premier Livre de Samuel
13,11 Shemouél dit: « Qu'as-tu fait ? » Shaoul dit: « Oui, j'ai vu que le peuple se dispersait, loin de moi; toi, tu ne venais pas au rendez-vous des jours, et les Pelishtîm se rassemblaient à Mikhmas. ( ) 13,12 Je dis: Maintenant, les Pelishtîm descendent contre moi, à Guilgal, et je n'ai pas apaisé les faces de IHVH-Adonaï. Je me suis contraint et j'ai fait monter la montée. » ( ) 13,13 Shemouél dit à Shaoul: « Tu es devenu fou. Tu n'as pas gardé l'ordre de IHVH-Adonaï ton Elohîms, qu'il t'a ordonné. Oui, maintenant IHVH-Adonaï prépare ta royauté sur Israël en pérennité. ( ) 13,14 Or, maintenant, ta royauté ne se lèvera pas. IHVH-Adonaï a cherché pour lui un homme selon son coeur. IHVH-Adonaï l'ordonne pour guide sur son peuple. Non, tu n'as pas gardé ce que IHVH-Adonaï t'avait ordonné. » ( ) 13,15 Shemouél se lève et monte de Guilgal à Guib‘a en Biniamîn. Shaoul recense le peuple, ceux qui se trouvaient avec lui: environ six cents hommes. ( )

13,16 Shaoul et Ionatân, son fils, et le peuple qui se trouve avec eux, habitent à Guèba‘ en Biniamîn. Les Pelishtîm campent à Mikhmas.


( )
13,17 Le destructeur sort du camp des Pelishtîm en trois têtes: une tête fait face vers la route d'‘Ophra, vers la terre de Shou‘al; ( ) 13,18 une tête fait face sur la route de Béit-Horôn; une tête fait face sur la route de la frontière qui observe le Val des Hyènes, vers le désert. ( ) 13,19 Il ne se trouvait pas un forgeron dans toute la terre d'Israël. Oui, les Pelishtîm disaient: « Que les ‘Ibrîm ne fassent pas des épées ou des lances. » ( ) 13,20 Tout Israël descend chez les Pelishtîm, pour aiguiser, chaque homme son coutre et son soc, sa pioche et son grattoir. ( ) 13,21 L'aiguisage était d'un pîm pour les coutres et les socs, la fourche-trident, les pioches, et pour appointer l'aiguillon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12