Premier Livre de Samuel
12,24 Mais frémissez de IHVH-Adonaï, servez-le en vérité, de tout votre coeur: oui, voyez combien il a fait grand pour vous. ( ) 12,25 Si, malfaisant, vous faites le mal, vous aussi, et aussi votre roi, vous serez finis. » ( ) 13,1 Shaoul a un an de son règne, et il règne deux ans sur Israël. ( ) 13,2 Shaoul se choisit trois mille d'Israël, deux mille sont avec Shaoul à Mikhmas et au mont Béit-Él; mille sont avec Ionatân à Guib‘a en Biniamîn. Et le reste du peuple, il le renvoie, chaque homme à ses tentes. ( ) 13,3 Ionatân frappe l'intendant des Pelishtîm qui est à Guèba‘. Les Pelishtîm l'entendent. Shaoul sonne du shophar sur toute la terre, pour dire: « Que les ‘Ibrîm entendent ! » ( )

13,4 Tout Israël entend pour dire: « Shaoul a frappé l'intendant des Pelishtîm. Aussi Israël pue pour les Pelishtîm. » Le peuple vocifère après Shaoul, à Guilgal.


( )
13,5 Les Pelishtîm se rassemblent pour guerroyer contre Israël: trente mille chars, six mille cavaliers, un peuple multiple comme le sable sur la lèvre de la mer. Ils montent et campent à Mikhmas, au levant de Béit-Avèn. ( ) 13,6 L'homme d'Israël le voit, oui, il est en détresse; oui, le peuple est tyrannisé. Le peuple se dissimule dans les grottes, dans les vinettiers, dans les rochers, dans les donjons, dans les fosses. ( ) 13,7 Des ‘Ibrîm passent le Iardèn vers la terre de Gad et de Guil‘ad. Shaoul est encore à Guilgal. Tout le peuple tressaille derrière lui. ( ) 13,8 Il patiente sept jours pour le rendez-vous de Shemouél. Mais Shemouél ne vient pas à Guilgal et le peuple se disperse loin de lui. ( ) 13,9 Shaoul dit: « Avancez-moi la montée et les pacifications. » Il monte la montée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12