Premier Livre de Samuel
12,21 Ne vous écartez pas, car ce serait pour suivre des néants qui ne servent à rien et qui ne peuvent délivrer, puisqu'ils ne sont que néant. ( ) 12,22 En effet, le Seigneur ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand Nom, puisque le Seigneur a voulu faire de vous son peuple. ( ) 12,23 En ce qui me concerne, il serait abominable de pécher contre le Seigneur en cessant d'intercéder en votre faveur. Je vous enseignerai le bon et droit chemin. ( ) 12,24 Seulement craignez le Seigneur et servez-le avec loyauté, de tout votre coeur. Voyez, en effet, comme il s'est montré grand envers vous! ( ) 12,25 Mais si vous faites le mal, vous serez anéantis, vous et votre roi. " ( )
13,1 Saül avait...ans lorsqu'il devint roi et il régna deux ans sur Israël.
19590 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: SAÜL REJETÉ PAR DIEU
1256 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: Saül n’envisage pas d’abandonner sa ville de Guibéa ni de construire une capitale pour le nouvel état d’Israël. Mais peu à peu, il crée une armée permanente au lieu de dépendre uniquement de volontaires qui se présentent à l’occasion d’un danger (voir 1Samuel 14.52). Il lutte sans cesse pour repousser les incursions des Philistins.
( )13,2 Saül se choisit trois mille hommes en Israël: il y en eut deux mille avec Saül, à Mikmas et sur la montagne de Béthel, et mille avec Jonathan, à Guivéa de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à ses tentes. ( ) 13,3 Jonathan abattit le préfet des Philistins qui était à Guèva et les Philistins l'apprirent. Alors Saül fit sonner du cor dans tout le pays en disant: " Que les Hébreux l'entendent! " ( ) 13,4 Tout Israël apprit la nouvelle: Saül avait abattu le préfet des Philistins, et Israël lui-même était devenu insupportable aux Philistins. Le peuple se rassembla donc derrière Saül à Guilgal. ( ) 13,5 Les Philistins s'étaient mobilisés contre Israël. Ils avaient trente mille chars, six mille cavaliers et une troupe aussi nombreuse que le sable des plages. Ils montèrent camper à Mikmas, à l'orient de Beth-Awèn. ( ) 13,6 Les hommes d'Israël se virent en péril, car le peuple était serré de près. Le peuple se cacha donc dans les grottes, les trous, les rochers, les souterrains et les citernes. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12