Premier Livre de Samuel
12,18 Shemouél crie vers IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï donne voix et pluie, ce jour-là. Tout le peuple frémit fort de IHVH-Adonaï et de Shemouél. ( ) 12,19 Tout le peuple dit à Shemouél: « Prie IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour tes serviteurs, et nous ne mourrons pas. Oui, nous avons ajouté à toutes nos fautes un mal en demandant pour nous un roi. » ( ) 12,20 Shemouél dit au peuple: « Vous ne frémirez pas. Vous avez fait tout ce mal; mais vous ne vous écartez pas de derrière IHVH-Adonaï. Servez IHVH-Adonaï de tout votre coeur. ( ) 12,21 Vous ne vous écarterez pas derrière le tohu qui est inutile et qui ne secourt pas: oui, eux-mêmes sont un tohu. ( ) 12,22 Car IHVH-Adonaï n'abandonnera pas son peuple, par égard pour son grand nom. Oui, IHVH-Adonaï est résolu à faire de vous un peuple pour lui. ( )

12,23 Pour moi-même aussi, ce serait une profanation de fauter contre IHVH-Adonaï en cessant de prier pour vous. Je vous enseigne la route, la bonne, la droite.


( )
12,24 Mais frémissez de IHVH-Adonaï, servez-le en vérité, de tout votre coeur: oui, voyez combien il a fait grand pour vous. ( ) 12,25 Si, malfaisant, vous faites le mal, vous aussi, et aussi votre roi, vous serez finis. » ( ) 13,1 Shaoul a un an de son règne, et il règne deux ans sur Israël. ( ) 13,2 Shaoul se choisit trois mille d'Israël, deux mille sont avec Shaoul à Mikhmas et au mont Béit-Él; mille sont avec Ionatân à Guib‘a en Biniamîn. Et le reste du peuple, il le renvoie, chaque homme à ses tentes. ( ) 13,3 Ionatân frappe l'intendant des Pelishtîm qui est à Guèba‘. Les Pelishtîm l'entendent. Shaoul sonne du shophar sur toute la terre, pour dire: « Que les ‘Ibrîm entendent ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2578,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12