Premier Livre de Samuel
12,10 Ils clament vers IHVH-Adonaï et disent: ‹ Nous avons fauté; oui, nous avons abandonné IHVH-Adonaï. Nous servons les Ba‘alîm et les ‘Ashtarot. Maintenant, secours-nous de la main de nos ennemis; nous te servons. › ( ) 12,11 IHVH-Adonaï envoie Ierouba‘al et Bedân, Iphtah et Shemouél. Il vous secourt de la main de vos ennemis, alentour. Vous habitez en sécurité. ( ) 12,12 Vous voyez, oui, Nahash, le roi des Benéi ‘Amôn, est venu contre vous, Vous me dites: ‹ Non, car un roi régnera sur nous. › IHVH-Adonaï, votre Elohîms, est votre roi. ( ) 12,13 Maintenant, voici le roi que vous avez choisi et que vous avez demandé. Voici, IHVH-Adonaï vous donne un roi. ( ) 12,14 Si vous frémissez de IHVH-Adonaï, servez-le; entendez sa voix sans vous rebeller contre la bouche de IHVH-Adonaï. Vous êtes, vous aussi, et aussi le roi qui règne sur vous, derrière IHVH-Adonaï, votre Elohîms. ( )

12,15 Si vous n'entendez pas la voix de IHVH-Adonaï, si vous vous rebellez contre la bouche de IHVH-Adonaï, la main de IHVH-Adonaï sera contre vous et contre vos pères.


( )
12,16 Aussi, maintenant, postez-vous et voyez cette grande parole que IHVH-Adonaï fait sous vos yeux. ( ) 12,17 N'est-ce pas la moisson des blés aujourd'hui ? Je crierai vers IHVH-Adonaï, il donnera voix et pluie. Sachez-le, voyez-le: oui, votre mal est multiple que vous avez fait, aux yeux de IHVH-Adonaï, en demandant pour vous un roi. » ( ) 12,18 Shemouél crie vers IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï donne voix et pluie, ce jour-là. Tout le peuple frémit fort de IHVH-Adonaï et de Shemouél. ( ) 12,19 Tout le peuple dit à Shemouél: « Prie IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour tes serviteurs, et nous ne mourrons pas. Oui, nous avons ajouté à toutes nos fautes un mal en demandant pour nous un roi. » ( ) 12,20 Shemouél dit au peuple: « Vous ne frémirez pas. Vous avez fait tout ce mal; mais vous ne vous écartez pas de derrière IHVH-Adonaï. Servez IHVH-Adonaï de tout votre coeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12