Premier Livre de Samuel
11,13 Mais Saül dit : Personne ne mourra en un jour où le Seigneur a sauvé Israël. ( ) 11,14 Et Samuel dit au peuple : Allons à Galgala ., nous inaugurerons en cette ville la royauté nouvelle. ( ) 11,15 Tout le peuple se rendit à Galgala, et là, devant le Seigneur, Samuel sacra Saül comme roi ., il y fit au Seigneur des sacrifices, et il y offrit des hosties pacifiques. Et Samuel et le peuple se réjouirent extrêmement. ( ) 12,1 Ensuite, Samuel dit à tout Israël : Voyez, j'ai fait tout ce que vous m'avez demandé, et je vous ai donné un roi. ( ) 12,2 Voici maintenant qu'un roi marche à votre tête ., pour moi, je suis vieux et vais me tenir en repos ., je laisse parmi vous mes fils, après avoir marché à votre tête depuis ma naissance jusqu'à ce jour. ( )

12,3 Or, répondez-moi devant le Seigneur et devant son oint : A qui de vous ai-je pris un bœuf ou un âne ? Qui de vous ai-je opprimé ? qui ai-je violenté ? de qui ai-je accepté l'offrande de quoi que ce soit, même d'une chaussure ? Déclarez-le, et je restituer


( )
12,4 Et chacun dit à Samuel : Tu n'as point commis d'iniquités envers nous ., tu ne nous as point opprimés, tu ne nous a point violentés, tu n'as rien pris à aucun d'entre nous. ( ) 12,5 Et Samuel dit au peuple : Le Seigneur est témoin, l'oint du Seigneur est témoin aujourd'hui que vous n'avez rien à me réclamer ., et ils dirent : Témoin. ( ) 12,6 Samuel dit encore au peuple : Je prends à témoin le Seigneur qui a suscité Moïse et Aaron, qui a tiré vos pères de l'Égypte. ( ) 12,7 Maintenant, tenez-vous tranquilles ., je vais vous juger devant le Seigneur, je vous dévoilerai toute la justice du Seigneur, tout ce qu'il a fait pour vous et pour vos pères. ( ) 12,8 Lorsque Jacob et ses fils se furent établis en Égypte, l'Égypte les humilia ., et vos pères crièrent au Seigneur, et le Seigneur envoya Moïse avec Aaron qui conduisirent vos pères hors de l'Égypte, et les mirent en possession de cette terre promise. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12