Premier Livre de Samuel
11,10 Les gens de Yavesh dirent: " Demain, nous sortirons vers vous, et vous nous traiterez tout à votre guise. " ( ) 11,11 Donc, le lendemain, Saül répartit le peuple en trois sections. Ils pénétrèrent dans le camp à la veille du matin et frappèrent les Ammonites jusqu'à l'heure la plus chaude du jour. Les survivants se dispersèrent, et il n'en resta pas deux ensemble. ( ) 11,12 " Le peuple dit à Samuel: " Quels sont ceux qui disaient: "Saül régnera-t-il sur nous ? " Livrez-nous ces gens-là pour que nous les mettions à mort. " ( ) 11,13 Saül dit: " Personne ne sera mis à mort en un jour pareil, car, aujourd'hui, le Seigneur a remporté une victoire en Israël. " ( ) 11,14 Samuel dit au peuple: " Venez, allons à Guilgal: nous y renouvellerons la royauté. " ( )

11,15 Tout le peuple alla donc à Guilgal. Là, on fit de Saül un roi, en présence du Seigneur, à Guilgal, on y offrit des sacrifices de paix en présence du Seigneur, et Saül et tous les gens d'Israël s'y livrèrent à de grandes réjouissances.


( )
12,1 Samuel dit à tout Israël: " Voici que j'ai écouté votre voix en tout ce que vous m'avez dit: j'ai fait régner sur vous un roi. ( ) 12,2 Et maintenant, voici le roi qui marche devant vous. Moi, je suis vieux, j'ai blanchi et mes fils sont là avec vous. C'est moi qui ai marché devant vous depuis ma jeunesse jusqu'à ce jour. ( ) 12,3 Me voici. Déposez à mon sujet devant le Seigneur et devant son messie: de qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l'âne ? Qui ai-je exploité et qui ai-je maltraité ? A qui ai-je extorqué de l'argent pour fermer les yeux sur son cas ? Je vous le rendrai. " ( ) 12,4 Ils dirent: " Tu ne nous as pas exploités. Tu ne nous as pas maltraités. Tu n'as rien extorqué à personne. " ( ) 12,5 Il leur dit: " Le Seigneur est témoin contre vous et son messie est témoin, en ce jour, que vous n'avez rien trouvé en ma main. " On répondit: " Il en est témoin. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12