Premier Livre de Samuel
11,6 Lorsque Saül les eut entendues, l'Esprit du Seigneur s'élança sur lui, et, en son cœur, il se courrouça vivement contre l'Ammonite. ( ) 11,7 Il prit deux vaches, et il les dépeça, et il envoya leurs membres sur tout le territoire d'Israël, par la main de messagers, disant : C'est ainsi que seront traités ceux qui ne marcheront pas avec Saül et avec Samuel. Un transport suscité par le Seigneur ( ) 11,8 Et Saül les passa en revue à Bésech en Bama ., il y avait d'Israël six cent mille hommes, et de Juda soixante-dix mille. ( ) 11,9 Il dit alors aux messagers, qui étaient revenus : Portez ces paroles aux hommes de Jabès : A demain votre salut, au moment de la grande chaleur du soleil. Les messagers retournèrent à la ville, et racontèrent tout aux hommes de Jabès ., ceux-ci en furent ( ) 11,10 Les hommes de Jabès dirent alors à Naas l'Ammonite : Demain, nous nous rendrons à vous, et vous nous traiterez comme bon vous semblera. ( )

11,11 Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps ., ils entrèrent dans le camp ennemi pendant la garde de l'aurore, et ils frappèrent les fils d'Ammon jusqu'à ce que le jour s'échauffât. Les survivants se dispersèrent, et il n'en resta pas deux ensemble


( )
11,12 Et le peuple dit à Samuel : Qui donc prétendait que Saül ne règnerait pas sur nous ? Livre-nous-les ces hommes, et nous les mettrons à mort. ( ) 11,13 Mais Saül dit : Personne ne mourra en un jour où le Seigneur a sauvé Israël. ( ) 11,14 Et Samuel dit au peuple : Allons à Galgala ., nous inaugurerons en cette ville la royauté nouvelle. ( ) 11,15 Tout le peuple se rendit à Galgala, et là, devant le Seigneur, Samuel sacra Saül comme roi ., il y fit au Seigneur des sacrifices, et il y offrit des hosties pacifiques. Et Samuel et le peuple se réjouirent extrêmement. ( ) 12,1 Ensuite, Samuel dit à tout Israël : Voyez, j'ai fait tout ce que vous m'avez demandé, et je vous ai donné un roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12