Livre de la Genèse
27,15 Ensuite, Rebecea ayant pris la belle robe d'Esaü son fils aîné, qu'elle-même gardait en la maison, elle en revêtit Jacob, son plus jeune fils. ( ) 27,16 Elle entoura de la peau des chevreaux ses avant-bras et les parties nues de son cou ., ( ) 27,17 Elle remit dans les mains de son fils Jacob les pains et le mets qu'elle avait préparé. ( ) 27,18 Puis, il les porta à son père, et il dit : Père ., celui-ci répondit : Me voici ., qui es-tu, enfant ? ( ) 27,19 Jacob reprit : Je suis Esaü ton premier-né ., j'ai fait ce que tu m'as dit : lève-toi donc, mets-toi sur ton séant, mange de mon gibier, et que ton âme me bénisse. ( )

27,20 Isaac dit à son fils : Comment donc en as-tu trouvé si vite, ô enfant ? Et il répondit : C'est le Seigneur ton Dieu qui l'a procuré et amené devant moi.


439 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-20: En disant "l'Eternel TON Dieu", Jacob se trahit car il professe Dieu comme Dieu d'Isaac, ce que ne faisait pas Esaü.

( )
27,21 Isaac dit à Jacob : 'Viens près de moi, que je te touche, enfant, pour connaître si tu es ou non mon fils Esaü. ( ) 27,22 Jacob s'approcha d'Isaac son père ., et celui-ci le toucha et il dit : D'une part la voix de Jacob, d'autre part les mains d'Esaü ! ( ) 27,23 Et il ne reconnut pas Jacob, car les mains de Jacob étaient velues comme les mains d'Esaü, son frère ., et il le bénit. ( ) 27,24 Et il dit : Tu es mon fils Esaü ? et Jacob dit : je le suis. ( ) 27,25 Sers-moi, dit Isaac, et je mangerai de ton gibier, afin que mon âme te bénisse. Son fils le servit aussitôt, et il mangea ., il lui apporta du vin, et il but. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: