Livre de la Genèse
27,15 Ribca prend les vêtements d'‘Éssav, son fils, le grand, les convoitables qui sont avec elle dans la maison. Elle en habille Ia‘acob, son fils, le petit. ( ) 27,16 Les peaux des biquets de caprins, elle en a vêtu ses mains et le lisse de son cou. ( ) 27,17 Elle donne les mets et le pain qu'elle a faits, en main de Ia‘acob, son fils. ( ) 27,18 Il vient vers son père et dit: « Mon père. » Il dit: « Me voici. Qui es-tu mon fils ? » ( ) 27,19 Ia‘acob dit à son père: « Moi-même, ‘Éssav, ton aîné. J'ai fait comme tu m'as parlé. Lève-toi donc, assieds-toi et mange de ma venaison, pour que ton être me bénisse. » ( )

27,20 Is'hac dit à son fils: « Qu'est-ce ? Tu t'es hâté à trouver, mon fils ! » Il dit: « Oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, l'a fait survenir en face de moi. »


439 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-20: En disant "l'Eternel TON Dieu", Jacob se trahit car il professe Dieu comme Dieu d'Isaac, ce que ne faisait pas Esaü.

( )
27,21 Is'hac dit à Ia‘acob: « Avance donc, que je te palpe, mon fils. Es-tu mon fils ‘Éssav ou non ? » ( ) 27,22 Ia‘acob s'avance vers Is'hac, son père. Il le palpe et dit: « La voix, la voix de Ia‘acob, les mains, les mains d'‘Éssav. » ( ) 27,23 Mais il ne l'avait pas reconnu: oui, ses mains étaient comme les mains d'‘Éssav, son frère, hirsutes. Et il le bénit. ( ) 27,24 Il dit: « Est-ce toi, mon fils, ‘Éssav ? » Il dit: « Moi. » ( ) 27,25 Il dit: « Avance-la pour moi: je mange de la venaison, mon fils, pour que mon être te bénisse. » Il la lui avance et il en mange. Il lui donne du vin et il boit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: