Premier Livre de Samuel
10,27 Mais les fils de pestilence dirent : Est-ce celui-là qui nous sauvera ? Et ils le méprisèrent, et ils ne lui portèrent point de présents. ( ) 11,1 Environ un mois plus tard, Naas l'Ammonite, s'étant mis en marche, campa vers Jabès-Galaad. Tous les hommes de Jabès-Galaad lui dirent alors : Fais avec nous alliance, et nous te servirons. ( ) 11,2 Mais Naas l'Ammonite leur dit : Je ferai alliance avec vous, à la condition de vous arracher à tous l'œil droit, et j'imposerai un opprobre à Israël. ( ) 11,3 Les hommes de Jabès lui dirent : Accorde-nous sept jours ., nous dépêcherons des envoyés sur tout le territoire d'Israël, et, si personne ne vient nous sauver, nous nous rendrons à toi. ( ) 11,4 Et les messagers allèrent trouver Saül en Gabaa ., ils répétèrent au peuple ces discours, et tout le peuple, élevant la voix, se prit à pleurer. ( )
11,5 Or, Saül à ce moment revenait des champs, après le matin, et il dit : Pourquoi le peuple pleure-t-il ? On lui rapporta les paroles des hommes de Jabès.
( )
11,6 Lorsque Saül les eut entendues, l'Esprit du Seigneur s'élança sur lui, et, en son cœur, il se courrouça vivement contre l'Ammonite. ( ) 11,7 Il prit deux vaches, et il les dépeça, et il envoya leurs membres sur tout le territoire d'Israël, par la main de messagers, disant : C'est ainsi que seront traités ceux qui ne marcheront pas avec Saül et avec Samuel. Un transport suscité par le Seigneur ( ) 11,8 Et Saül les passa en revue à Bésech en Bama ., il y avait d'Israël six cent mille hommes, et de Juda soixante-dix mille. ( ) 11,9 Il dit alors aux messagers, qui étaient revenus : Portez ces paroles aux hommes de Jabès : A demain votre salut, au moment de la grande chaleur du soleil. Les messagers retournèrent à la ville, et racontèrent tout aux hommes de Jabès ., ceux-ci en furent ( ) 11,10 Les hommes de Jabès dirent alors à Naas l'Ammonite : Demain, nous nous rendrons à vous, et vous nous traiterez comme bon vous semblera. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12