Premier Livre de Samuel
10,25 Samuel exposa au peuple le droit de la royauté, il l'écrivit dans le livre et le déposa devant le Seigneur. Puis Samuel renvoya tout le peuple, chacun chez soi. ( ) 10,26 Saül aussi s'en alla chez lui à Guivéa. Partirent avec lui les vaillants dont Dieu avait touché le coeur. ( ) 10,27 Mais des vauriens dirent: " Comment celui-ci nous sauverait-il ? " Ils le méprisèrent et ne lui apportèrent pas de présent. Mais lui resta indifférent. ( ) 11,1 Nahash l'Ammonite monta contre Yavesh-de-Galaad et l'assiégea. Tous les gens de Yavesh dirent à Nahash: " Accorde-nous ton alliance et nous te servirons. " ( ) 11,2 Nahash l'Ammonite leur dit: " Voici comment je vous l'accorderai: en vous crevant à chacun l'oeil droit. J'infligerai cette honte à tout Israël. " ( )
11,3 Les anciens de Yavesh lui dirent: " Laisse-nous sept jours. Nous enverrons des messagers dans tout le territoire d'Israël et, si personne ne vient nous sauver, nous sortirons vers toi pour nous rendre. "
( )
11,4 Les messagers arrivèrent à Guivéa de Saül et ils rapportèrent ces propos aux oreilles du peuple. Le peuple éclata en sanglots. ( ) 11,5 Juste à ce moment, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs. Saül dit: " Qu'a donc le peuple à pleurer ? " On lui raconta ce qu'avaient dit les gens de Yavesh. ( ) 11,6 L'esprit de Dieu fondit sur Saül quand il entendit ces paroles, et il entra dans une violente colère. ( ) 11,7 Il prit une paire de boeufs, les dépeça et, par l'entremise des messagers, en envoya les morceaux dans tout le territoire d'Israël, en faisant dire: " Celui qui ne part pas à la guerre derrière Saül et Samuel, voilà ce qu'on fera à ses boeufs! " Le Seigneur fit tomber la terreur sur le peuple et ils partirent comme un seul homme. ( ) 11,8 Saül les passa en revue à Bèzeq: les fils d'Israël étaient trois cent mille; les hommes de Juda, trente mille. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12