Premier Livre de Samuel
10,25 Shemouél parle au peuple du jugement de la royauté. Il l'écrit sur l'acte et le dépose en face de IHVH-Adonaï. Shemouél renvoie tout le peuple, chaque homme à sa maison. ( ) 10,26 Shaoul va aussi à sa maison, à Guib‘a. Vont avec lui l'armée, ceux dont Elohîms avait touché le coeur. ( ) 10,27 Les Benéi Belia‘al disent: « En quoi nous sauvera-t-il, celui-là ? » Ils le méprisent et ne lui font pas d'offrande. Il est comme sourd. ( ) 11,1 Nahash, l'‘Amoni, monte et campe contre Iabéish-Guil‘ad. Tous les hommes de Iabéish disent à Nahash: « Tranche pour nous un pacte. Nous te servirons. » ( ) 11,2 Nahash, l'‘Amoni, leur dit: « Je trancherai cela avec vous, quand je vous aurai tous crevé l'oeil droit et mis en outrage contre tout Israël. » ( )

11,3 Les anciens de Iabéish lui disent: « Relâche-nous sept jours. Nous enverrons des messagers à toute frontière d'Israël. S'il n'est pas de sauveur pour nous, nous sortirons avec toi. »


( )
11,4 Les messagers viennent à Guib‘at Shaoul. Ils parlent ces paroles aux oreilles du peuple. Tout le peuple porte sa voix et pleure. ( ) 11,5 Et voici Shaoul. Il vient du champ, derrière les bovins. Shaoul dit: « Qu'a le peuple ? Oui, ils pleurent. » Ils lui racontent toutes les paroles des hommes de Iabéish. ( ) 11,6 Le souffle d'Elohîms triomphe sur Shaoul quand il entend ces paroles. Sa narine brûle fort. ( ) 11,7 Il prend un couple de bovins et le morcelle. Il envoie dire à toute frontière d'Israël, par la main des messagers: « Qui ne sort pas derrière Shaoul et derrière Shemouél, ainsi sera-t-il fait à ses bovins. » Le tremblement de IHVH-Adonaï tombe sur le peuple, et ils sortent comme un seul homme. ( ) 11,8 Il les recense à Bèzèq. Et ce sont les Benéi Israël, trois cent mille, et les hommes de Iehouda, trente mille. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12