Premier Livre de Samuel
10,20 Samuel fit alors avancer toutes les tribus d'Israël, et le sort désigna la tribu de Benjamin. ( ) 10,21 Il fit avancer la tribu de Benjamin, par familles, et le sort désigna la famille de Mattari. On fit avancer la famille de Mattari homme par homme, et le sort désigna Saül, fils de Cis. Samuel le demanda, mais on ne le trouva point. ( ) 10,22 Et Samuel interrogea encore le Seigneur, disant : L'homme est-il venu ici ? Et le Seigneur lui répondit : Il est caché parmi les bagages. ( ) 10,23 Il y courut, il l'y trouva, et il l'amena au milieu du peuple. Or, il dépassait le peuple entier de toute la tête. ( ) 10,24 Samuel dit alors à tout le peuple : Avez-vous vu celui que le Seigneur s'est choisi ? a-t-il parmi vous son pareil ? Tout le peuple fut de son avis, et ils crièrent : Vive le roi ! ( )

10,25 Samuel apprit ensuite au peuple les justes droits du roi ., il les transcrivit en un livre qu'il déposa devant le Seigneur. Enfin, Samuel congédia tout le peuple, et chacun retourna en sa demeure.


( )
10,26 Saül rentra dans sa maison à Gabaa ., et les hommes vaillants, dont Dieu avait touché le cœur pour qu'ils s'unissent à Saül, l'accompagnèrent. ( ) 10,27 Mais les fils de pestilence dirent : Est-ce celui-là qui nous sauvera ? Et ils le méprisèrent, et ils ne lui portèrent point de présents. ( ) 11,1 Environ un mois plus tard, Naas l'Ammonite, s'étant mis en marche, campa vers Jabès-Galaad. Tous les hommes de Jabès-Galaad lui dirent alors : Fais avec nous alliance, et nous te servirons. ( ) 11,2 Mais Naas l'Ammonite leur dit : Je ferai alliance avec vous, à la condition de vous arracher à tous l'œil droit, et j'imposerai un opprobre à Israël. ( ) 11,3 Les hommes de Jabès lui dirent : Accorde-nous sept jours ., nous dépêcherons des envoyés sur tout le territoire d'Israël, et, si personne ne vient nous sauver, nous nous rendrons à toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12