Premier Livre de Samuel
9,22 Et Samuel prit Saül avec son serviteur, il les introduisit en Rama dans la salle du festin ., il leur donna place parmi les premiers des convives, qui étaient environ soixante-dix. ( ) 9,23 Et Samuel dit au cuisinier : Apporte-moi l'épaule que je t'ai donnée, et que je t'ai dit de garder chez toi. ( ) 9,24 Le cuisinier avait fait cuire l'épaule, il la plaça devant Saül, et Samuel lui dit : Voilà ce qui t'est réservé ., prends cette épaule et mange, car on l'a mise auprès de toi pour qu'elle soit un témoignage de préférence aux yeux de tous les autres ., cou ( ) 9,25 Ensuite, il revint du haut lieu à la ville, où l'on fit pour Saül un lit sur la terrasse, et il y dormit. ( ) 9,26 Lorsque le jour vint à poindre, Samuel appela Saül sur la terrasse, disant : Lève-toi, et je te congédierai. Saül se leva, il sortit avec Samuel, et ils passèrent les portes de la ville. ( )

9,27 Comme ils descendaient le coteau, Samuel dit à Saül : Ordonne à ton serviteur de s'en aller devant nous, et arrête-toi, afin qu'aujourd'hui tu entendes la parole du Seigneur.


( )
10,1 Alors, Samuel prit une petite fiole d'huile, il la vida sur sa tête, il le baisa, et lui dit : Le Seigneur ne vient-il pas de t'oindre pour que tu sois chef de son peuple Israël ? Tu règneras sur le peuple du Seigneur ., tu le sauveras des mains de ses en ( ) 10,2 Aussitôt qu'aujourd'hui tu te seras éloigné de moi, tu rencontreras, près du sépulcre de Rachel, en la montagne de Benjamin, deux hommes, courant à grands pas ; ils te diront : On a retrouvé les ânesses que vous êtes allés chercher ; ton père ne compte plus pour rien les ânesses, et il prépare grande chère, à cause de vous, disant : Que ferai-je pour mon fils ? ( ) 10,3 Tu partiras de ce lieu ., ensuite, tu iras jusqu'au chêne de Thabor ., là, tu trouveras trois hommes montant vers le Seigneur en Béthel, et portant : l'un, trois chevreaux ., le second, trois corbeilles pleines de pains ., le troisième, une outre de vin. ( ) 10,4 Ils te demanderont si tu vas bien, et te donneront deux de leurs pains, que tu accepteras. ( ) 10,5 Après cela, tu arriveras sur la colline de Dieu, où les Philistins ont un tertre fortifié, et où réside le Nasib philistin ; quand tu y seras entré, tu rencontreras un chœur de prophètes descendant du haut lieu, précédés d'instruments à cordes, de tambours et de flûtes ; tous prophétisant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12