Premier Livre de Samuel
9,19 Samuel répondit à Saül: " C'est moi le voyant. Monte devant moi au haut lieu. Vous mangerez avec moi aujourd'hui. Demain matin, je te laisserai partir et je t'indiquerai tout ce qui te préoccupe. ( ) 9,20 Pour ce qui est de tes ânesses égarées il y a trois jours, n'y pense plus: elles sont retrouvées. Et à qui donc appartient tout ce qu'il y a de précieux en Israël ? N'est-ce pas à toi et à toute la maison de ton père ? " ( ) 9,21 Saül répondit: " Ne suis-je pas benjaminite, d'une des plus petites tribus d'Israël et ma famille n'est-elle pas la dernière de toutes les familles de la tribu de Benjamin ? Pourquoi donc me parles-tu de cette façon ? " ( ) 9,22 Samuel prit Saül et son domestique, les fit entrer dans la salle et leur donna une place en tête des invités-ils étaient une trentaine. ( ) 9,23 Samuel dit au cuisinier: " Sers la portion que je t'ai donnée, celle dont je t'ai dit: Mets-la de côté. " ( )

9,24 Le cuisinier présenta le gigot et la queue. Il les mit devant Saül et dit: " Voici ce qui reste. Tu es servi: mange! Car c'est pour la circonstance qu'on te l'a gardé, quand on a dit: J'invite le peuple. " Saül mangea donc avec Samuel ce jour-là.


( )
9,25 Ils descendirent ensuite du haut lieu à la ville, et il s'entretint avec Saül sur la terrasse. ( ) 9,26 Ils se levèrent tôt. Et, dès que monta l'aurore, Samuel appela Saül sur la terrasse. Il lui dit: " En route! Je vais te reconduire. " Saül se mit en route et tous les deux, lui et Samuel, sortirent. ( ) 9,27 Ils descendaient à la limite de la ville quand Samuel dit à Saül: " Dis au serviteur de passer devant nous. " Il passa devant. " Et toi, arrête-toi maintenant, que je te fasse entendre la parole de Dieu. " ( ) 10,1 Samuel prit la fiole d'huile, la versa sur la tête de Saül et l'embrassa. Il dit: " Est-ce que ce n'est pas le Seigneur qui t'a oint comme chef de son patrimoine ? ( ) 10,2 " Aujourd'hui, après m'avoir quitté, tu rencontreras deux hommes près de la tombe de Rachel à la frontière de Benjamin à Celçah. Ils te diront: "Les ânesses que tu es allé rechercher, elles sont retrouvées, et maintenant ton père a oublié l'histoire des ânesses et s'inquiète à votre sujet. Il se dit: Que puis-je faire pour mon fils ? " " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12