Premier Livre de Samuel
9,15 La veille de l'arrivée de Saül, le Seigneur l'avait annoncée à Samuel, en disant : ( ) 9,16 A pareille heure, demain, j'enverrai auprès de toi un homme de la tribu de Benjamin ., tu l'oindras comme roi de tout mon peuple ., et il sauvera Israël des mains des Philistins, car j'ai considéré l'abaissement de mon peuple, ses cris sont venus jusqu'à ( ) 9,17 Quand Samuel vit Saül, le Seigneur lui dit : Voici l'homme dont je t'ai parlé ., c'est lui qui règnera sur mon peuple. ( ) 9,18 Et Saül aborda Samuel, au milieu de la ville, et il lui dit : Indique-moi la maison du voyant. ( ) 9,19 Samuel répondit à Saül, et il lui dit : Je suis le voyant, monte devant moi en Bama ., mange aujourd'hui avec moi ., demain, je te congédierai, et je te dévoilerai tout ce qui est en ton cœur. ( )

9,20 Ne songe plus aux ânesses qui étaient perdues il y a trois jours ., elles sont retrouvées. Et à qui donc seront les choses précieuses d'Israël, si ce n'est à toi et à la maison de ton père ?


( )
9,21 Saül répondit, et il dit : Ne suis-je pas des fils de Jéminée, du moindre des cantons d'une tribu d'Israël, du moindre principat de tout Benjamin ? Pourquoi m'adresses-tu de telles paroles ? ( ) 9,22 Et Samuel prit Saül avec son serviteur, il les introduisit en Rama dans la salle du festin ., il leur donna place parmi les premiers des convives, qui étaient environ soixante-dix. ( ) 9,23 Et Samuel dit au cuisinier : Apporte-moi l'épaule que je t'ai donnée, et que je t'ai dit de garder chez toi. ( ) 9,24 Le cuisinier avait fait cuire l'épaule, il la plaça devant Saül, et Samuel lui dit : Voilà ce qui t'est réservé ., prends cette épaule et mange, car on l'a mise auprès de toi pour qu'elle soit un témoignage de préférence aux yeux de tous les autres ., cou ( ) 9,25 Ensuite, il revint du haut lieu à la ville, où l'on fit pour Saül un lit sur la terrasse, et il y dormit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12