Premier Livre de Samuel
9,3 Les ânesses de Qish, le père de Shaoul, se perdent. Qish dit à Shaoul, son fils: « Prends donc avec toi l'un des adolescents. Lève-toi ! Va, cherche les ânesses. » ( ) 9,4 Il passe au mont d'Èphraîm. Il passe en terre de Shalisha: ils ne trouvent pas. Ils passent en terre de Sha‘alîm, rien. Il passe en terre de Iemini, ils ne trouvent pas. ( ) 9,5 Ils viennent en terre de Souph. Shaoul dit à son adolescent qui est avec lui: « Va. Retournons, que mon père ne cesse avec les ânesses et ne se tracasse pour nous. » ( ) 9,6 Il lui dit: « Voici donc: un homme d'Elohîms est dans cette ville. L'homme est glorieux. Tout ce dont il parle survient, survient. Maintenant, allons là; peut-être nous rapportera-t-il la route où nous irons ! » ( ) 9,7 Shaoul dit à son adolescent: « Voici, nous irons ! Qu'apporterons-nous à l'homme ? Oui, le pain est tari dans nos récipients et pas de présent à apporter à l'homme d'Elohîms. Qu'avons-nous ? » ( )

9,8 L'adolescent continue à répondre à Shaoul et dit: « Voici, il se trouve en ma main un quart de sicle d'argent. Je le donnerai à l'homme d'Elohîms. Il nous rapportera notre route. »


( )
9,9 Jadis, en Israël, l'homme, en allant consulter Elohîms, disait ainsi: « Allez ! Nous irons jusqu'au voyant. » Oui, l'inspiré d'aujourd'hui était jadis appelé « voyant ». ( ) 9,10 Shaoul dit à son adolescent: « Ta parole est bien. Va ! Nous irons. » Ils vont à la ville, là où était l'homme d'Elohîms. ( ) 9,11 Ils montent par la montée de la ville, et ils trouvent des adolescentes qui sortent pour puiser de l'eau. Ils leur disent: « Est-il là, le voyant ? » ( ) 9,12 Elles leur répondent et disent: « Il y est. Voici, en face de toi. Vite, maintenant, car aujourd'hui il vient en ville. Oui, c'est un sacrifice aujourd'hui pour le peuple, sur le tertre. ( ) 9,13 À votre venue, en ville, vous le trouverez, certes, avant qu'il ne monte sur le tertre pour manger, car le peuple ne mangera pas jusqu'à sa venue. Oui, c'est lui qui bénira le sacrifice. Ensuite, les invités mangeront. Maintenant, montez ! Oui, lui, aujourd'hui, vous le trouverez. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12