Premier Livre de Samuel
8,18 Ce jour-là, vous crierez à cause de ce roi que vous vous serez choisi, mais, ce jour-là, le Seigneur ne vous répondra point. " ( ) 8,19 Mais le peuple refusa d'écouter la voix de Samuel. " Non, dirent-ils. C'est un roi que nous aurons. ( ) 8,20 Et nous serons, nous aussi, comme toutes les nations. Notre roi nous jugera, il sortira à notre tête et combattra nos combats. " ( ) 8,21 Samuel écouta toutes les paroles du peuple et les répéta aux oreilles du Seigneur. ( ) 8,22 Le Seigneur dit alors à Samuel: " Écoute leur voix et donne-leur un roi. " Samuel dit aux gens d'Israël: " Allez-vous-en, chacun dans sa ville. " ( )

9,1 Il y avait en Benjamin un homme appelé Qish, fils d'Aviel, fils de Ceror, fils de Bekorath, fils d'Afiah, fils d'un Benjaminite. C'était un vaillant homme.


1247 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: La suite du chapitre 8 se trouve à 10.17. Ici, nous avons l’histoire de la vocation de Saül. Saül va chercher les ânesses de son père et, en chemin, il trouve la royauté.

( )
9,2 Il avait un fils appelé Saül, un beau garçon. Aucun des fils d'Israël ne le valait. Il dépassait tout le peuple de la tête et des épaules. ( ) 9,3 Les ânesses de Qish, le père de Saül, s'étant égarées, Qish dit à son fils Saül: " Prends donc avec toi l'un des domestiques et pars à la recherche des ânesses. " ( ) 9,4 Il parcourut la montagne d'Éphraïm, il parcourut le pays de Shalisha, sans trouver. Ils parcoururent le pays de Shaalim: toujours rien. Il parcourut le pays de Benjamin, sans trouver. ( ) 9,5 Quand ils arrivèrent au pays de Çouf, Saül dit au domestique qui l'accompagnait: " Allons, rentrons. Je crains que mon père ne pense plus aux ânesses et s'inquiète à notre sujet. " ( ) 9,6 Le serviteur lui dit: " Mais il y a dans cette ville un homme de Dieu! C'est un homme réputé. Tout ce qu'il dit arrive sûrement. Allons-y donc. Peut-être nous renseignera-t-il sur le voyage que nous avons entrepris. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12