Premier Livre de Samuel
8,18 Vous clamerez en ce jour-là, en face de votre roi que vous aurez choisi pour vous. Mais IHVH-Adonaï ne vous répondra pas, en ce jour-là. » ( ) 8,19 Le peuple refuse d'entendre la voix de Shemouél. Ils disent: « Non ! Seul un roi sera sur nous. ( ) 8,20 Nous serons, nous aussi, comme toutes les nations. Notre roi nous jugera, il sortira en face de nous, il guerroiera en nos guerres. » ( ) 8,21 Shemouél entend toutes les paroles du peuple. Il les parle aux oreilles de IHVH-Adonaï. ( ) 8,22 IHVH-Adonaï dit à Shemouél: « Entends leurs voix. Fais régner sur eux un roi. » Shemouél dit aux hommes d'Israël: « Allez, chaque homme en sa ville. » ( )

9,1 Et c'est un homme de Biniamîn. Son nom: Qish bèn Abiél bèn Seror bèn Bekhorat bèn Aphiah, fils de l'homme de Biniamîn, un héros de valeur.


1247 Bible des peuples sur verset 2018-08-27: La suite du chapitre 8 se trouve à 10.17. Ici, nous avons l’histoire de la vocation de Saül. Saül va chercher les ânesses de son père et, en chemin, il trouve la royauté.

( )
9,2 À lui était un fils. Son nom, Shaoul, un brave, un bon. Aucun homme des Benéi Israël n'était meilleur que lui. De son épaule, par en haut, il était plus grand que tout le peuple. ( ) 9,3 Les ânesses de Qish, le père de Shaoul, se perdent. Qish dit à Shaoul, son fils: « Prends donc avec toi l'un des adolescents. Lève-toi ! Va, cherche les ânesses. » ( ) 9,4 Il passe au mont d'Èphraîm. Il passe en terre de Shalisha: ils ne trouvent pas. Ils passent en terre de Sha‘alîm, rien. Il passe en terre de Iemini, ils ne trouvent pas. ( ) 9,5 Ils viennent en terre de Souph. Shaoul dit à son adolescent qui est avec lui: « Va. Retournons, que mon père ne cesse avec les ânesses et ne se tracasse pour nous. » ( ) 9,6 Il lui dit: « Voici donc: un homme d'Elohîms est dans cette ville. L'homme est glorieux. Tout ce dont il parle survient, survient. Maintenant, allons là; peut-être nous rapportera-t-il la route où nous irons ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 12