Premier Livre de Samuel
8,15 Vos semences et vos vignobles, il les dîmera; il les donnera à ses eunuques et à ses serviteurs. ( ) 8,16 Vos serviteurs, vos domestiques, vos jeunes, les bons, et vos ânes, il les prendra et il fera son ouvrage. ( ) 8,17 Vos ovins, il les dîmera, et vous serez à lui pour serfs. ( ) 8,18 Vous clamerez en ce jour-là, en face de votre roi que vous aurez choisi pour vous. Mais IHVH-Adonaï ne vous répondra pas, en ce jour-là. » ( ) 8,19 Le peuple refuse d'entendre la voix de Shemouél. Ils disent: « Non ! Seul un roi sera sur nous. ( )

8,20 Nous serons, nous aussi, comme toutes les nations. Notre roi nous jugera, il sortira en face de nous, il guerroiera en nos guerres. »


( )
8,21 Shemouél entend toutes les paroles du peuple. Il les parle aux oreilles de IHVH-Adonaï. ( ) 8,22 IHVH-Adonaï dit à Shemouél: « Entends leurs voix. Fais régner sur eux un roi. » Shemouél dit aux hommes d'Israël: « Allez, chaque homme en sa ville. » ( ) 9,1 Et c'est un homme de Biniamîn. Son nom: Qish bèn Abiél bèn Seror bèn Bekhorat bèn Aphiah, fils de l'homme de Biniamîn, un héros de valeur. ( ) 9,2 À lui était un fils. Son nom, Shaoul, un brave, un bon. Aucun homme des Benéi Israël n'était meilleur que lui. De son épaule, par en haut, il était plus grand que tout le peuple. ( ) 9,3 Les ânesses de Qish, le père de Shaoul, se perdent. Qish dit à Shaoul, son fils: « Prends donc avec toi l'un des adolescents. Lève-toi ! Va, cherche les ânesses. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11