Premier Livre de Samuel
8,2 Et c'est le nom de son fils aîné, Ioël, et le nom de son second Abyah, suffète de Beér Shèba‘. ( ) 8,3 Ses fils ne vont pas sur ses routes. Ils tendent à la vénalité et prennent des pots-de-vin. Ils font dévier le jugement. ( ) 8,4 Tous les anciens d'Israël se groupent et viennent vers Shemouél à Rama. ( ) 8,5 Ils lui disent: « Voici, toi, tu as vieilli, et tes fils ne vont pas dans tes routes. Maintenant, mets-nous un roi, pour nous juger, comme toutes les nations. » ( ) 8,6 La parole est mal aux yeux de Shemouél quand ils disent: « Donne-nous un roi pour nous juger. » Shemouél prie IHVH-Adonaï. ( )

8,7 IHVH-Adonaï dit à Shemouél: « Entends la voix du peuple, et tout ce qu'ils te diront, car ce n'est pas toi qu'ils ont rejeté: oui, c'est moi qu'ils ont rejeté pour que je ne règne pas sur eux,


( Mc 15,11 , )
8,8 selon toutes les oeuvres qu'ils ont faites, du jour où je les ai fait monter de Misraîm jusqu'à ce jour. Et ils m'abandonnent, ils servent d'autres Elohîms. Ainsi font-ils envers toi aussi. ( ) 8,9 Maintenant, entends leur voix. Mais oui, tu l'attesteras, tu l'attesteras contre eux. Rapporte-leur la règle du roi qui régnera sur eux. » ( ) 8,10 Shemouél dit toutes les paroles de IHVH-Adonaï au peuple qui lui demande un roi. ( ) 8,11 Il dit: « Tel sera le jugement du roi qui régnera sur vous. Vos fils il les prendra et les mettra pour lui à son chariot et à ses cavaliers. Ils courront en face de son chariot. ( ) 8,12 Il les mettra pour lui en chefs de mille, en chef de cinquante, à labourer son labour, à moissonner sa moisson, à faire ses engins de guerre et ses engins de charrerie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11