Premier Livre de Samuel
7,7 Et les Philistins apprirent que tous les fils d'Israël étaient assemblés en Masphath, les chefs des Philistins se mirent aussitôt en marche contre Israël ., les fils d'Israël le surent, et ils eurent crainte des étrangers. ( ) 7,8 Et les fils d'Israël dirent à Samuel : Ne cesse pas de crier pour nous au Seigneur ton Dieu ., il nous sauvera des mains de nos ennemis. ( ) 7,9 Samuel prit un agneau de lait, et avec tout le peuple, il l'offrit en holocauste au Seigneur ., Samuel cria au Seigneur en faveur du peuple, et le Seigneur l'exauça. ( ) 7,10 Samuel était à offrir l'holocauste pendant que les Philistins s'avançaient pour combattre Israël ., et ce jour-là le Seigneur fit entendre contre les Philistins la grande voix du tonnerre ., ils furent confondus, et ils s'enfuirent devant Israël. ( ) 7,11 Et les hommes d'Israël sortirent de Masphath, poursuivirent les Philistins, et les taillèrent en pièces jusqu'au-dessous de Bethchor. ( )

7,12 Après cela, Samuel prit une pierre qu'il dressa entre Masphath et la vieille ville ., et il l'appela Abenézer, {Pierre du Secours, et il dit : ici le Seigneur nous a secourus.}


( )
7,13 Ainsi, le Seigneur humilia les Philistins ., ils cessèrent d'envahir le territoire d'Israël, et la main du Seigneur se tourna contre les Philistins durant tous les jours de Samuel. ( ) 7,14 Et les Philistins rendirent toutes les villes qu'ils avaient prises aux fils d'Israël ., ils les rendirent à Israël depuis Ascalon jusqu'à Azot. Israël recouvra ses limites qu'il reprit aux Philistins ., cependant la paix régnait entre Israël et l'Amorrhé ( ) 7,15 Ensuite, Samuel jugea le peuple, durant tons les jours de sa vie. ( ) 7,16 Tous les ans il voyageait ., il passait dans sa tournée par Béthel, Galgala et Masphath ., et en tous ces lieux saints, il jugeait Israël. ( ) 7,17 Enfin, il rentrait en Armathem, où était sa demeure ., il y jugeait Israël, et il y bâtit un autel au Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11