Premier Livre de Samuel
6,17 Voici les tumeurs d'or que les Philistins fournirent en réparation au Seigneur: pour Ashdod, une; pour Gaza, une; pour Ashqelôn, une; pour Gath, une; pour Eqrôn, une. ( ) 6,18 Et les rats en or: selon le nombre de toutes les villes des Philistins relevant des cinq princes, de la ville fortifiée au village sans murailles... et à la prairie de la grosse pierre où ils déposèrent l'arche du Seigneur. Aujourd'hui encore, cette pierre se trouve dans le champ de Josué de Beth-Shèmesh. ( ) 6,19 Le Seigneur frappa les gens de Beth-Shèmesh, parce qu'ils avaient regardé l'arche du Seigneur. Parmi le peuple, il frappa soixante-dix hommes-cinquante mille hommes. Le peuple fut dans le deuil, parce que le Seigneur l'avait durement frappé. ( ) 6,20 Les gens de Beth-Shèmesh dirent: " Qui pourra se tenir en présence du Seigneur, ce Dieu saint ? " Et: " Chez qui montera-t-il en nous quittant ? " ( ) 6,21 Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Qiryath-Yéarim, pour leur dire: " Les Philistins ont rendu l'arche du Seigneur. Descendez et faites-la monter chez vous. " ( )

7,1 Les gens de Qiryath-Yéarim vinrent donc et firent monter l'arche du Seigneur. Ils la conduisirent dans la maison d'Avinadav, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l'arche du Seigneur.


( )
7,2 Depuis le jour de l'installation de l'arche à Qiryath-Yéarim, il s'était écoulé bien des jours, vingt ans déjà, lorsque toute la maison d'Israël se mit à soupirer après le Seigneur. ( ) 7,3 Samuel dit alors à toute la maison d'Israël: " Si c'est de tout votre coeur que vous revenez au Seigneur, écartez de chez vous les dieux de l'étranger et les Astartés; dirigez votre coeur vers le Seigneur, ne servez que lui seul, et il vous délivrera de la main des Philistins. " ( Jl 2,12 , ) 7,4 Les fils d'Israël écartèrent les Baals et les Astartés et ils ne servirent plus que le Seigneur. ( ) 7,5 Samuel dit: " Rassemblez tout Israël à Miçpa: j'intercéderai en votre faveur auprès du Seigneur. " ( ) 7,6 Ils se rassemblèrent à Miçpa. Ils puisèrent de l'eau et la répandirent devant le Seigneur. Ils jeûnèrent, ce jour-là, et déclarèrent en ce lieu: " Nous avons péché contre le Seigneur. " Et Samuel jugea les fils d'Israël à Miçpa. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11