Premier Livre de Samuel
6,16 Les cinq tyrans des Pelishtîm le voient et retournent à ‘Èqrôn, ce jour-là. ( ) 6,17 Et voici les tumescences d'or que les Pelishtîm retournent en coulpe pour IHVH-Adonaï, pour Ashdod une; pour ‘Aza une; pour Ashqelôn une; pour Gat une; pour ‘Èqrôn une; ( ) 6,18 et des rats en or, au nombre de toutes les villes des Pelishtîm, pour les cinq tyrans, des villes fortifiées jusqu'aux villages ouverts, et jusqu'à la grande dalle sur laquelle ils avaient déposé le coffre de IHVH-Adonaï, jusqu'à ce jour au champ de Iehoshoua‘ de Béit-Shèmèsh. ( ) 6,19 Il frappe des hommes de Béit-Shèmèsh, car ils avaient vu le coffre de IHVH-Adonaï. Il frappe dans le peuple soixante-dix hommes sur cinquante mille hommes. Le peuple s'endeuille, oui, IHVH-Adonaï avait frappé le peuple d'un grand coup. ( ) 6,20 Les hommes de Béit-Shèmèsh disent: « Qui pourra tenir en face de IHVH-Adonaï, cet Elohîms sacré ? Vers qui montera-t-il loin de nous ? » ( )

6,21 Ils envoient des messagers aux habitants de Qiriat Ie‘arîm pour dire: « Les Pelishtîm ont retourné le coffre de IHVH-Adonaï ! Descendez, faites-le monter vers vous. »


( )
7,1 Les hommes de Qiriat-Ie‘arîm viennent, font monter le coffre de IHVH-Adonaï et le font venir à la maison d'Abinadab, sur la colline. Ils consacrent Èl‘azar, son fils, à garder le coffre de IHVH-Adonaï. ( ) 7,2 Et c'est au jour où le coffre reste à Qiriat-Ie‘arîm. Les jours se multiplient: ils sont vingt ans. Toute la maison d'Israël soupire après IHVH-Adonaï. ( ) 7,3 Shemouél dit à toute la maison d'Israël pour dire: « Si de tout votre coeur vous retournez à IHVH-Adonaï, écartez les Elohîms étrangers de votre milieu et les ‘Ashtarot. Préparez vos coeurs pour IHVH-Adonaï, servez-le lui seul. Il vous secourra de la main des Pelishtîm. » ( Jl 2,12 , ) 7,4 Les Benéi Israël écartent les Ba‘alîm et les ‘Ashtarot. Ils servent IHVH-Adonaï, lui seul. ( ) 7,5 Shemouél dit: « Groupez tout Israël à Mispa. Je prierai pour vous IHVH-Adonaï » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11