Premier Livre de Samuel
6,8 Prenez le coffre de IHVH-Adonaï, donnez-le sur la charrette. Les objets d'or que vous lui avez retournés en coulpe, mettez-les dans une caisse à côté de lui. Envoyez-le et il s'en ira. ( ) 6,9 Voyez, par la route de sa frontière, s'il monte à Béit-Shèmèsh, il nous aura fait lui-même ce grand malheur. Sinon, nous connaîtrons que ce n'est pas sa main qui nous a heurtés, c'était un accident. » ( ) 6,10 Les hommes font ainsi, ils prennent deux vaches qui allaitent, les lient à la charrette, et ils écrouent leurs petits à la maison. ( ) 6,11 Ils mettent le coffre de IHVH-Adonaï sur la charrette, avec la caisse, les rats en or et les répliques de leurs tumescences. ( ) 6,12 Les vaches vont droit en route, sur la route de Béit-Shèmèsh; elles vont sur un seul chemin, allant et mugissant; elles ne s'écartent ni à droite ni à gauche. Les tyrans des Pelishtîm vont derrière elles jusqu'à la frontière de Béit-Shèmèsh. ( )

6,13 À Béit-Shèmèsh, ils moissonnent la moisson des blés dans la vallée. Ils portent leurs yeux, voient le coffre et se réjouissent de le voir.


( )
6,14 La charrette était venue au champ de Iehoshoua‘ de Béit-Shèmèsh. Elle se tient là. Et là, une grande pierre. Ils fendent les bois de la charrette et montent les vaches en montée pour IHVH-Adonaï. ( ) 6,15 Les Lévi descendent le coffre de IHVH-Adonaï et la caisse qui est avec lui, là où il y avait les objets d'or. Ils les mettent sur la grande pierre. Les hommes de Béit-Shèmèsh montent des montées, ils sacrifient des sacrifices pour IHVH-Adonaï, ce jour-là. ( ) 6,16 Les cinq tyrans des Pelishtîm le voient et retournent à ‘Èqrôn, ce jour-là. ( ) 6,17 Et voici les tumescences d'or que les Pelishtîm retournent en coulpe pour IHVH-Adonaï, pour Ashdod une; pour ‘Aza une; pour Ashqelôn une; pour Gat une; pour ‘Èqrôn une; ( ) 6,18 et des rats en or, au nombre de toutes les villes des Pelishtîm, pour les cinq tyrans, des villes fortifiées jusqu'aux villages ouverts, et jusqu'à la grande dalle sur laquelle ils avaient déposé le coffre de IHVH-Adonaï, jusqu'à ce jour au champ de Iehoshoua‘ de Béit-Shèmèsh. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11