Premier Livre de Samuel
6,1 Et c'est le coffre de IHVH-Adonaï au champ des Pelishtîm, sept lunaisons. ( ) 6,2 Les Pelishtîm crient vers les desservants et les charmeurs, pour dire: « Que ferons-nous du coffre de IHVH-Adonaï ? Faites-nous connaître comment nous le renverrons à son lieu. » ( ) 6,3 Ils disent: « Si le coffre de l'Elohîms d'Israël est envoyé, ne l'envoyez pas sans rien. Oui, vous retournerez avec lui une coulpe. Alors, vous guérirez et vous connaîtrez pourquoi sa main ne s'écartera pas de vous. » ( ) 6,4 Ils disent: Quelle coulpe lui retourner ? » Ils disent: « Au nombre des tyrans des Pelishtîm: cinq tumescences en or et cinq rats en or; oui, c'est un même fléau pour tous, et pour vos tyrans. ( ) 6,5 Faites des répliques de vos tumescences et des répliques de vos rats qui détruisent la terre. Donnez gloire à l'Elohîms d'Israël. Peut-être allégera-t-il sa main contre vous, contre vos Elohîms, contre votre terre. ( )

6,6 Pourquoi alourdiriez-vous votre coeur, comme Misraîm et Pharaon alourdirent leur coeur ? N'est-ce pas, quand il les eut taraudés, il les renvoya, et ils s'en allèrent.


( )
6,7 Maintenant prenez et faites une charrette neuve, deux vaches qui allaitent sur lesquelles n'est pas monté de joug. Liez les vaches à la charrette et retournez leurs petits derrière elles à la maison. ( ) 6,8 Prenez le coffre de IHVH-Adonaï, donnez-le sur la charrette. Les objets d'or que vous lui avez retournés en coulpe, mettez-les dans une caisse à côté de lui. Envoyez-le et il s'en ira. ( ) 6,9 Voyez, par la route de sa frontière, s'il monte à Béit-Shèmèsh, il nous aura fait lui-même ce grand malheur. Sinon, nous connaîtrons que ce n'est pas sa main qui nous a heurtés, c'était un accident. » ( ) 6,10 Les hommes font ainsi, ils prennent deux vaches qui allaitent, les lient à la charrette, et ils écrouent leurs petits à la maison. ( ) 6,11 Ils mettent le coffre de IHVH-Adonaï sur la charrette, avec la caisse, les rats en or et les répliques de leurs tumescences. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11