Premier Livre de Samuel
4,4 Le peuple envoya donc en Silo, et l'on en apporta l'arche du Seigneur qui s'y tient assis entre les chérubins ., les deux fils d'Héli, Ophni et Phinéès, accompagnaient l'arche. ( Ex 25,18 , Nb 7,89 ) 4,5 Lorsque l'arche du Seigneur arriva dans le camp, tout le peuple d'Israël cria tout d'une voix, et la terre en retentit. ( ) 4,6 Les Philistins ouïrent cette clameur, et ils dirent : D'où viennent ces grands cris dans le camp des Hébreux ? Et ils surent que l'arche du Seigneur était entrée au camp. ( ) 4,7 Alors, ils eurent crainte et ils dirent : Ce sont leurs dieux qui sont venus vers eux dans le camp ., malheur à nous ! sauvez-nous aujourd'hui, Seigneur, car rien de pareil n'est avenu précédemment. ( ) 4,8 Malheur à nous ! qui nous sauvera des mains de ces dieux inflexibles ? Ce sont les dieux qui ont frappé l'Égypte de toutes sortes de plaies dans le désert. ( )

4,9 Soyez forts, Philistins, agissez en hommes, afin que les Hébreux ne vous asservissent pas comme vous les avez asservis ., oui, soyez hommes et combattez-les.


( )
4,10 Et ils les combattirent ., et Israël fut vaincu ., et chacun s'enfuit en sa demeure. Et la plaie fut bien grande : trente mille combattants d'Israël succombèrent. ( ) 4,11 Et l'arche de Dieu fut prise, et les deux fils d'Héli, Ophni et Phinéès, moururent. ( ) 4,12 Un homme de Jéminé, en ce jour-là, courut du champ de bataille à Silo, les vêtements déchirés, la tête couverte de cendre. ( ) 4,13 Il arriva, et il vit Héli sur son siège, devant sa porte, regardant le chemin, car son cœur était plein d'inquiétude à cause de l'arche de Dieu ., or, l'homme entra dans la ville pour apporter les nouvelles, et la ville jeta les hauts cris. ( ) 4,14 Héli entendit ces cris de détresse, et il dit : Quelle est cette clameur ? Et l'homme s'étant hâté se montra, et lui raconta tout. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11