Premier Livre de Samuel
4,2 Et les Philistins se déployèrent devant Israël ., l'on en vint aux mains, et Israël plia, laissant quatre mille hommes sur le champ de bataille. ( ) 4,3 Le peuple rentra dans le camp, et les enfants d'Israël dirent : Pourquoi le Seigneur aujourd'hui nous a-t-il fait tomber devant les Philistins ? Prenons à Silo l'arche de notre Dieu ., qu'elle vienne au milieu de nous, elle nous sauvera des mains de nos e ( ) 4,4 Le peuple envoya donc en Silo, et l'on en apporta l'arche du Seigneur qui s'y tient assis entre les chérubins ., les deux fils d'Héli, Ophni et Phinéès, accompagnaient l'arche. ( Ex 25,18 , Nb 7,89 ) 4,5 Lorsque l'arche du Seigneur arriva dans le camp, tout le peuple d'Israël cria tout d'une voix, et la terre en retentit. ( ) 4,6 Les Philistins ouïrent cette clameur, et ils dirent : D'où viennent ces grands cris dans le camp des Hébreux ? Et ils surent que l'arche du Seigneur était entrée au camp. ( )

4,7 Alors, ils eurent crainte et ils dirent : Ce sont leurs dieux qui sont venus vers eux dans le camp ., malheur à nous ! sauvez-nous aujourd'hui, Seigneur, car rien de pareil n'est avenu précédemment.


( )
4,8 Malheur à nous ! qui nous sauvera des mains de ces dieux inflexibles ? Ce sont les dieux qui ont frappé l'Égypte de toutes sortes de plaies dans le désert. ( ) 4,9 Soyez forts, Philistins, agissez en hommes, afin que les Hébreux ne vous asservissent pas comme vous les avez asservis ., oui, soyez hommes et combattez-les. ( ) 4,10 Et ils les combattirent ., et Israël fut vaincu ., et chacun s'enfuit en sa demeure. Et la plaie fut bien grande : trente mille combattants d'Israël succombèrent. ( ) 4,11 Et l'arche de Dieu fut prise, et les deux fils d'Héli, Ophni et Phinéès, moururent. ( ) 4,12 Un homme de Jéminé, en ce jour-là, courut du champ de bataille à Silo, les vêtements déchirés, la tête couverte de cendre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11