Premier Livre de Samuel
4,1 Et c'est la parole de Shemouél à tout Israël. Israël sort à l'abord des Pelishtîm, pour la guerre. Ils campent en haut de la Pierre d'Aide, Èbèn-ha-‘Ézèr. Les Pelishtîm campaient à Aphéq. ( Ps 77,59 , ) 4,2 Les Pelishtîm se rangent à l'abord d'Israël et la guerre s'étend. Israël est battu en face des Pelishtîm. Ils frappent dans la bataille, au champ, environ quatre mille hommes. ( ) 4,3 Le peuple vient au camp. Les anciens d'Israël disent: « Pourquoi IHVH-Adonaï nous a-t-il battus aujourd'hui en face des Pelishtîm ? Prenons vers nous de Shilo le coffre du pacte de IHVH-Adonaï. Qu'il vienne en notre sein, qu'il nous sauve de la paume de nos ennemis ! » ( ) 4,4 Le peuple envoie à Shilo, et ils chargent de là le coffre du pacte de IHVH-Adonaï Sebaot, qui siège sur les keroubîm. Et là les deux fils d'‘Éli, près du coffre du pacte d'Elohîms, Hophni et Pinhas. ( Ex 25,18 , Nb 7,89 ) 4,5 Et c'est à la venue du coffre du pacte de IHVH-Adonaï au camp, tout Israël ovationne une grande ovation. La terre s'agite. ( )

4,6 Les Pelishtîm entendent la voix de l'ovation et disent: « Qu'est-elle, la voix de cette grande ovation dans le camp des ‘Ibrîm ? » Et ils le savent: oui, le coffre de IHVH-Adonaï est venu au camp.


( )
4,7 Les Pelishtîm frémissent, oui, ils disaient: « Elohîms est venu au camp ! » Ils disent: « Oïe, de nous ! Il n'en était pas ainsi hier ni avant-hier ! ( ) 4,8 Oïe, de nous ! Qui nous secourra de la main de ces Elohîms majestueux, eux, les Elohîms qui ont frappé Misraîm à tous coups au désert ? ( ) 4,9 Fortifiez-vous, soyez des hommes, Pelishtîm, de peur que vous ne soyez asservis aux ‘Ibrîm comme ils vous étaient asservis. Soyez des hommes ! Guerroyez ! » ( ) 4,10 Les Pelishtîm guerroient, Israël est battu. Ils s'enfuient, l'homme vers ses tentes. Et c'est le coup, grand, fort: trente mille fantassins d'Israël tombent. ( ) 4,11 Le coffre d'Elohîms est pris. Les deux fils d'‘Éli meurent, Hophni et Pinhas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11