Premier Livre de Samuel
3,13 Je lui annonce que je fais justice de sa maison pour toujours à cause de sa faute: il savait que ses fils insultaient Dieu et néanmoins, il ne les a pas repris. ( ) 3,14 Voilà pourquoi je le jure à la maison d'Eli: Rien n'effacera jamais la faute de la maison d'Eli, ni sacrifice, ni offrande. " ( ) 3,15 Samuel resta couché jusqu'au matin, puis il ouvrit les portes de la Maison du Seigneur. Samuel craignait de rapporter la vision à Eli. ( ) 3,16 Eli appela Samuel et lui dit: " Samuel, mon fils. " Il dit: " Me voici. " ( ) 3,17 Il dit: " Quelle est la parole qu'il t'a adressée ? Ne me le cache pas, je t'en prie. Que Dieu te fasse ceci et encore cela si tu me caches un mot de toute la parole qu'il t'a adressée. " ( )

3,18 Alors Samuel lui rapporta toutes les paroles, sans rien lui cacher. Il dit: " Il est le Seigneur. Qu'il fasse ce que bon lui semble. "


( )
3,19 Samuel grandit. Le Seigneur était avec lui et ne laissa sans effet aucune de ses paroles. ( ) 3,20 Tout Israël, de Dan à Béer-Shéva, sut que Samuel était accrédité comme prophète du Seigneur. ( ) 3,21 Le Seigneur continua d'apparaître à Silo. Le Seigneur, en effet, se révélait à Samuel, à Silo, par la parole du Seigneur, ( ) 4,1 et la parole de Samuel s'adressait à tout Israël. Israël partit en guerre contre les Philistins. Il campa près d'Evèn-Ezèr, et les Philistins à Afeq. ( Ps 77,59 , ) 4,2 Les Philistins prirent position devant Israël, le combat prit de l'ampleur et Israël fut battu par les Philistins: sur le front, en rase campagne, ils frappèrent environ quatre mille hommes. ( )



trouve dans 1 passage(s): Appel de Samuel,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 11